:

Est-il possible de mélanger les types de revêtements de sol ?

Philippine Bonnin
Philippine Bonnin
2025-07-07 05:29:30
Nombre de réponses : 13
0
Mélanger les revêtements de sol, c’est canon. Le carrelage ciment sublime le parquet… et inversement ! Ce duo rétro fonctionne tout aussi joliment dans la cuisine que dans la salle de bain, dans la chambre ou dans l’entrée. Le béton ciré se mélange tout aussi harmonieusement au parquet. On ose l’association du marbre et du parquet ! Ce tandem fonctionne tout particulièrement bien dans la salle de bain, où il crée une atmosphère à la fois luxueuse et cosy. Et si on trichait un peu ? Mélanger les revêtements sur le sol, c’est canon. Il est tout à fait possible de tricher ! Le carrelage en grès cérame imite aujourd’hui quasiment tous les matériaux, et il est d’ailleurs extrêmement convaincant. Si vous n’êtes pas propriétaire, ou si vous craignez de changer d’envie déco sous peu, pensez au PVC. Ce revêtement de sol souple, facile à poser soi-même, imite lui aussi une vaste palette de matériaux. Avec lui, rien de plus simple que de mixer deux effets distincts sur le sol ! Mélanger les revêtements de sol, c’est canon en intérieur… et ça marche tout aussi bien à l’extérieur ! C’est même un excellent moyen de donner des couleurs à la terrasse !
Aurélie Lamy
Aurélie Lamy
2025-06-26 14:33:37
Nombre de réponses : 19
0
Mélanger différentes tonalités et textures de revêtements au sol apportera une touche d’originalité et de dynamisme à chaque design. Le choix du matériau, de la couleur ou de la finition définira totally un espace selon l’usage que vous lui réservez. Dans le design contemporain, il est de plus en plus fréquent de combiner des textures naturelles et des couleurs neutres, afin de créer des espaces polyvalents grâce à l’utilisation de bois, de pierre ou de carrelage. La délimitation d’une pièce peut se faire simplement, en utilisant des portes ou en mélangeant différents revêtements au sol. Grâce à cette technique décorative, qui peut également permettre d’obtenir un « effet tapis », il est également possible de créer deux zones ou plus dans une même pièce. En fusionnant des textures telles que la pierre et le ciment, les espaces gagnent en harmonie et peuvent être complétés par des éléments décoratifs organiques. La combinaison Harlem Acero 120 cm x 120 cm de STON-KER® et Delaware Nogal 29,4 cm X 180 cm de PAR-KER®, tous deux de Porcelanosa, constitue une autre possibilité et son application en intérieur permet d’unir des pièces apparemment différenciées. Le type de profil, qui se trouve au même niveau que le sol, est utilisé pour marquer la transition entre les sols de différents matériaux. La collection Texture de Butech se caractérise par sa coloration et sa surface résistante au transit. Ce type de profil est utilisé pour marquer la transition entre les sols de différents matériaux.
Claude Lejeune
Claude Lejeune
2025-06-20 15:01:52
Nombre de réponses : 16
0
Associer deux décors de sols dans une même pièce est une tendance déco qui offre des possibilités infinies pour structurer les espaces, créer du rythme et personnaliser chaque pièce de la maison. Vous souhaitez associer deux décors de sols différents ? Il est possible de gagner du temps et de se simplifier la vie en jouant au trompe-l’œil. En effet, avec Senso Premium Easy, vous pourrez opter pour un sol effet bois dans la chambre et un décor carreaux de ciment dans la pièce humide. La gamme Senso Easy propose une large palette de motifs. Vous découvrirez alors des effets bois blanchi ou brut, des carreaux de ciment, des décors béton… Vous pouvez facilement mixer les designs pour créer des associations uniques. Associer deux décors de sols différents est donc une façon créative de transformer votre intérieur. Avec l’innovante gamme Senso Premium Easy de Gerflor, laissez libre cours à votre imagination et créez une décoration à votre image.
Martine Merle
Martine Merle
2025-06-10 02:33:28
Nombre de réponses : 17
0
Néanmoins, dans les maisons diaphanes comme les studios ou lofts, le pavement peut aider à délimiter les zones de manière organique. Par exemple, nous pouvons opter par un carrelage en céramique, imitation du béton ou des carreaux de ciment, pour que la cuisine se fusionne avec un pavement en bois pour le reste de la maison. Si tu envisages de faire une réforme intégrale de ta maison, tu peux enlever tout le sol pour installer un nouveau sans problème. De surcroît, il n’est pas nécessaire de choisir un seul pavement ou un pour chaque pièce. Parfois, il suffit de combiner deux matériaux pour donner l’originalité et l’uniformité au design. Le plus important? Choisir des matériaux de qualité qui s’adaptent bien à ton style et à tes possibilités.