Pour mélanger carrelage et parquet, vous pouvez associer parquet stratifié ou traditionnel et carrelage.
Dans tous les cas, vos deux revêtements doivent être strictement de la même épaisseur.
Lorsque ce n’est pas le cas, il faut utiliser une sous-couche afin de les remettre à niveau.
Le plus simple est d’arrêter le carrelage de façon nette.
Suivant la configuration, on utilise un joint de dilatation ou une barre de seul pour faire la transition.
Le fait de procéder à des découpes est plus fastidieux lors de la pose, mais cela crée un décor plus original et plus dynamique.
Si l’on mélange généralement carrelage et parquet sur le sol, cette combinaison est tout aussi canon pour sublimer les murs.
L’association du carrelage et du parquet permet de définir et matérialiser l’entrée lorsqu’elle ouvre directement sur la pièce à vivre.
Le meilleur moyen de donner du caractère à une zone de passage étroite telle que le couloir, c’est de jouer avec la couleur et les revêtements de sol.
Plus élégant que le tapis de couloir tradionnel, on mise sur le tapis en carrelage, associé au parquet.
L’association de ces deux revêtements permet de structurer l’espace sans le fermer.
Vous avez opté pour un parquet authentique ou pour du stratifié, quoique l’un et l’autre puissent être traités pour résister aux tâches et à l’humidité, il est judicieux d’utiliser le carrelage dans toutes les zones exposées aux salissures et projections d’eau.
Du carrelage pour faire face aux projections d’eau, du parquet pour créer une ambiance paisible, chaleureuse et raffinée, aucun doute, dans la salle de bain, le duo fonctionne à la perfection.
Le contraste entre carrelage et parquet constitue une véritable aubaine pour mettre en scène votre intérieur ou sublimer ses particularités.
Traditionnellement, c’est devant le feu que l’on associait carrelage et parquet afin de protéger ce dernier d’éventuels dégâts causés par les braises.
Rehaussée de jolis carreaux, cette ancienne cheminée devient aujourd’hui un réel atout déco dans le salon.
Et si au lieu de chercher à le dissimuler, on sublimait l’escalier, l’habillage de l’escalier en béton autorise toutes les fantaisies : vous pouvez donc associer carrelage et bois pour le mettre en valeur.
Quid de l’escalier en bois, il va falloir tricher un peu et vous orienter plutôt vers des stickers.