Marquer différents espaces au sol peut être une façon de construire un espace virtuel différencié d’un point de vue visuel.
Changer l’orientation des carreaux.
Si l’on va poser du grès cérame imitation bois, on peut casser la direction et les lignes droites du revêtement de sol général, et carreler notre nouvelle zone en épi, ou perpendiculairement à l’autre revêtement de sol.
Utilisez des carreaux de différents designs.
Créer un tapis.
Il s’agit de combiner deux sols avec des matériaux très différents, un marbre et un bois, ou un carreau ciment hydraulique et un carreau effet ciment.
Les tapis servent à encadrer les espaces et à leur donner plus d’importance.
Deux tapis décoratifs dans le même espace.
L’un des avantages de la céramique est que, comme il s’agit du même matériau, pratiquement tous les modèles présentent la même épaisseur ou une épaisseur très similaire, ce qui nous permet d’unir plusieurs modèles de carreaux sans besoin d’avoir recours à des séparateurs, des profilés ou d’autres éléments.
Ainsi, l’une des options les plus attractives est d’appliquer deux tapis décoratifs dans le même espace pour apporter vitalité et gaité à notre espace, car cette option est spécialement réalisée avec des carreaux ciment
Les effets doivent s’accorder entre eux et créer des contrastes : tons lisses et motifs, brillants et mats…
Ce choix est celui qui donnera réellement une touche spéciale à votre foyer, en le dotant de personnalité et de dynamisme.