:

Quel est le meilleur endroit pour méditer ?

Alain Mace
Alain Mace
2025-07-01 05:37:08
Nombre de réponses : 15
0
Au Kalari Kovilakom, vous pourrez effectuer des séjours au cœur de la nature, de 14 jours minimum, avec notamment des séances de méditation dans un cadre verdoyant. L'hôtel Eremito, en Italie, est un ancien monastère réaménagé dans un esprit sobre mais chic, qui offre un endroit parfait pour une "digital detox" avec des activités telles que des balades dans les bois. L'abbaye de Rhuys, en Bretagne, est un lieu de retraite pour faire le point, prendre une grande respiration et se retrouver. La maison d'accueil Ephrem, à Paris, est un lieu de pèlerinage et de retraite spirituelle idéal pour se mettre à l'écart du monde. L'abbaye de Lérins, en France, est un lieu de tranquillité avec des repas en silence, partage des tâches et pas de connexion Internet. Le mont Koya, au Japon, est un site sacré pour déconnecter avec des temples et des monastères disposant de chambres d'hôtes. Les sources de Cheverny proposent des "week-ends yoga detox" en collaboration avec le Tigre Yoga Club. Como Shambhala Estate, à Bali, propose des expériences spirituelles traditionnelles, comme la bénédiction d'une source d'eau au côté d'un prêtre local. Les Tilleuls, à Etretat, organisent des retraites autour du yoga, des accords toltèques ou encore du pilates. La Villa Calvi, en Corse, offre des retraites de yoga avec Yuj Yoga, incluant des randonnées pédestres avec un guide de montagne et un régime vegan adapté.
Valérie Leclerc
Valérie Leclerc
2025-06-28 04:38:42
Nombre de réponses : 24
0
Les experts recommandent d’opter pour une méditation en extérieur pour une meilleure communion avec la nature. Le lieu de retraite spirituelle Ananda se trouve à Uttaranchal en Inde et surplombe les alentours. Les personnes qui y méditent ont ainsi une vue imprenable sur le Gange. Le Centre de Shambhala s’étend sur 600 hectares de terrains vierges situés à Red Feather Lakes dans le Colorado aux États-Unis, ce lieu de méditation se distingue par la splendeur du paysage, une nature laissée à l’état sauvage ainsi que l’air frais des montagnes. Tous ces éléments constituent un cadre propice au repos, à la sérénité et à la relaxation, et donc à la méditation. L’île Sainte est situé sur une île privée à Arran en Écosse, cet endroit abrite le « Kagyü spirituel » qui fait partie des quatre grandes écoles du bouddhisme tibétain. La station spirituelle d’Osho est appréciée pour sa dualité, en effet, bien qu’ayant un aspect moderne, elle a toujours su préserver ses valeurs ancestrales et spirituelles. Sa proximité avec Mumbai en fait un lieu très fréquenté pour les séances méditatives. Le centre propose des programmes spirituels qui s’étendent sur le court et le long terme, ces apprentissages sont dispensés par des praticiens expérimentés dans le domaine de la spiritualité.
Guillaume Marty
Guillaume Marty
2025-06-23 08:07:42
Nombre de réponses : 12
0
Il existe une panoplie de lieux où il fait bon méditer, seul ou en groupe. Dans une salle de yoga de plus en plus de studios de yoga offrent des cours ou séances de méditation dirigée à leur horaire. Dans un monastère, le Monastère des Augustines, dans le Vieux-Québec, est un site patrimonial à redécouvrir, entièrement dédié à la santé globale. Dans un centre bouddhiste, la médiation bouddhiste gagne des adeptes. Au spa, l'ambiance de détente contribue à diminuer l'anxiété et le stress. Dans une abbaye, les lieux sacrés invitent à se recentrer et à réfléchir en silence. Au travail, la méditation est une excellente façon de se détendre et permet d'augmenter la performance des équipes de travail. Dans une clinique, des cliniques spécialisées comme Mindspace, services psychologiques, à Montréal, intègrent la méditation de pleine conscience à leur approche. En plein air, la nature est un lieu tout indiqué pour méditer. En avion, prendre de grandes respirations et méditer peut aider à réduire l'anxiété. Sur une application, plusieurs applications offertes pour téléphones mobiles et tablettes permettent de méditer un peu partout.
Emmanuelle Buisson
Emmanuelle Buisson
2025-06-09 16:29:28
Nombre de réponses : 24
0
Le monde entier s'offre à vous pour que vous puissiez choisir l'endroit où vous connecter avec vous-même et avec l'Unique. Sur une plage ensoleillée ou attendant votre tour dans un supermarché, sur la berge sereine d'une rivière ou dans la salle d'attente de votre dentiste, un banc dans un parc au centre-ville ou quelque carré de gazon quelque part. Tout endroit est idéal pour savourer la tranquillité et le silence. Choisissez un lieu de paix propre à vous. Chez-soi Nul besoin d'une pièce particulière ou d'un espace spécifique, un coin tranquille ou une chaise confortable suffisent. Au bout d'un certain temps, il se peut que vous trouviez un endroit qui vous attire plus particulièrement, là où les vibrations émanant de votre propre tranquillité et de la pratique de réflexion auront créé une oasis de paix. Visitez ce lieu quand vous le voulez et aussi souvent que vous le pouvez. Au travail Sur votre lieu de travail, avec un peu de créativité, vous pouvez trouver un endroit où méditer. Silencieusement, en portant le téléphone à votre oreille un petit moment, écoutez le silence intérieur au lieu d'une voix parlant au téléphone. Tandis que vous marchez le long d'un couloir, un dossier à la main, offrez-vous quelques instants de tranquillité loin de votre bureau. En voyage Lorsque vous vous déplacez d'un lieu à l'autre, à pied, en autobus ou dans le train, vous peuvent utiliser ce temps pour visiter votre espace intérieur de tranquillité. Le fait de garder les yeux ouverts dans la méditation Raja Yoga rend ce voyage intérieur possible et pratique.
Sébastien Fleury
Sébastien Fleury
2025-06-09 15:33:21
Nombre de réponses : 19
0
Partir et méditer propose 67 destinations propices au ressourcement : sites patrimoniaux, édifices spirituels ou simples paysages, pour se mettre en retrait du monde. Comme au Tibet à La Boulaye Le « temple des mille bouddhas », en Bourgogne, dans le village de La Boulaye, fait désormais partie du paysage. Ce petit bout de Tibet caché dans la campagne française est à la fois une rareté architecturale et un havre de paix pour méditer, que l’on soit bouddhiste ou pas. Le site de La Boulaye, à 30 kilomètres de Montceau-les-Mines, fut repéré au début des années 1970 par un émissaire du dalaï-lama chargé de créer des temples en Europe. Aujourd’hui, on peut s’y rendre juste une journée en simple visiteur, y faire un stage d’initiation à la médiation de deux jours ou encore une retraite de trois ans. Il existe également d’autres lieux pour méditer, comme une île entre les palmiers ou au sommet du Canigou. Cinq lieux où l’esprit souffle.
Dorothée Marie
Dorothée Marie
2025-06-09 13:45:20
Nombre de réponses : 12
0
Le meilleur endroit pour méditer est l’endroit où tu es. Car la méditation nous apprend à développer notre espace intérieur de façon à trouver la paix en nous, en toutes circonstances. Le meilleur endroit pour méditer est l’endroit où tu es ! Confortablement assis dans sa chambre ? En écoutant le clapotis d’un torrent ? Dans un dojo zen ? Ou dans le métro parisien ?