:

Comment faire tenir un filet ?

Luce Fischer
Luce Fischer
2025-07-18 11:02:09
Nombre de réponses : 16
0
L’installation d’un filet anti-oiseaux nécessite dans l’idéal des connecteurs ponts. Avec, vous formez simplement des œillets pour limiter tout problème de déchirement. Très concrètement, ces connecteurs ponts réduisent les frottements entre le câble élastique et le filet, ce qui prolonge la durée de vie de ce dernier. Il existe différentes manières de poser un filet anti-oiseaux. L’installation d’un filet anti-oiseaux à la portée de tous. L’installation aisée apparaît comme un avantage incontournable pour tous les détenteurs de filets anti-oiseaux et même de filets anti-insectes. Avec des connecteurs pont pour éviter le déchirement, des liens et quelques outils de bricolage, vous parviendrez facilement à mettre votre filet en place. Placez plusieurs arceaux, cela vous permettra de fixer le filet très facilement.
David Allain
David Allain
2025-07-10 15:15:36
Nombre de réponses : 25
0
Pour fixer votre filet, nous pouvons distinguer deux cas de figures : la pose d'un filet normé et la pose d'un filet non normé. Vous pouvez utiliser nos pontets, vous pouvez ligaturer avec de la corde, vous pouvez utiliser nos mousquetons sur platine permettant de rendre amovible le filet. Nous disposons également de toute une gamme de pitons permettant une reprise robuste dans ce contexte, et encore d'autres solutions : colliers d'électricien, ficelle, anneaux brisés. Les pontets, mousquetons, la corde etc. sont des accessoires qui, bien fixés, sont très robustes. Il s'agit d'entourer le filet directement sur une rambarde ou un support existant avec de la corde. Vous pouvez mettre en place des platines d'ancrage qui sont à lier avec le filet via de la corde ou via des mousquetons. Les platines sont des accessoires de sécurité normés, qui sont donc tout à fait conformes à la norme EN1263-1. Il en faut, minimum, une tous les deux mètres. Pour une tension convenable du filet, il faudra en positionner bien plus, minimum une par mètre, au mieux une tous les 50 cm.
Marcelle Collin
Marcelle Collin
2025-07-10 14:06:06
Nombre de réponses : 15
0
Mesurez l'espace : Déterminez la taille nécessaire pour couvrir l'espace désiré. Fixez les points d'ancrage : Installez des crochets ou des anneaux à intervalles réguliers autour de la zone à couvrir. Attachez le filet : Utilisez une corde pour relier le filet aux points d'ancrage, en veillant à répartir la tension uniformément pour éviter toute déformation. Assurez une fixation solide : Utilisez des câbles plus robustes pour supporter le poids supplémentaire du filet lorsqu'il est mouillé ou en cas de vent. Fixation discrète : Attachez le filet avec de petites attaches ou des liens en plastique qui ne sont pas très visibles, pour ne pas gâcher la vue. Vous aurez besoin d'une corde ou d'un câble robuste, et selon le type de filet, l'utilisation de maillons ou de boucles renforcées peut être requise.