Pour installer un filet de sécurité, vous avez besoin des éléments suivants : entretoises, supports de câble, boulons, écrous et rondelles, grower, anneaux mâles et écrous, câbles en acier galvanisé, tendeurs, serre-câbles et mousquetons.
Les filets pour rayonnages sont très faciles à installer.
Étape 1 : Placez les entretoises en haut et en bas à l’arrière des traverses du cadre, en appliquant un intervalle maximal de 8 m tant dans le sens horizontal que vertical.
Étape 2 : Ensuite, placez un support de câble supplémentaire sur chaque traverse intermédiaire, en haut et en bas, puis fixez les entretoises et les supports de câble avec 2 boulons M10 x 30 mm, des rondelles et des écrous.
Étape 3 : À l’aide de câbles d’acier, formez ensuite un cadre auquel vous suspendrez plus tard les filets, en fixant les câbles aux anneaux mâles sur les entretoises avec des serre-câbles, puis en tendant légèrement les câbles avec des vis de serrage.
Étape 4 : Suspendez les filets aux câbles, en utilisant pour ce faire des mousquetons tous les 20 cm.
Si vous achetez des filets pour rayonnages, vous recevrez toujours un schéma d’installation détaillé accompagné d’instructions claires.
Vous pouvez également commander tous les accessoires de fixation nécessaires à l’installation de vos filets pour rayonnages en même temps que les filets, ce qui est pratique et efficace.
Il est possible de fixer des filets pour rayonnages à l’aide de colliers de serrage, mais cela nécessite un contrôle régulier et/ou un remplacement préventif, ce qui demande du temps et des moyens, c’est pourquoi un montage à l’aide d’entretoises, de câbles en acier et de mousquetons est conseillé.
Il est également possible de déléguer le montage de vos filets pour rayonnages à un partenaire digne de confiance.