:

Comment déplacer une plante énorme ?

Hortense Merle
Hortense Merle
2025-06-01 07:47:38
Nombre de réponses: 8
Si vous changez de domicile au printemps, on recommandera de tailler les branches des plantes les plus grandes une semaine avant le transport afin d’en diminuer le volume et d’éviter que des branches ne se brisent dans le camion. Pour transporter les plantes grimpantes ou les très grandes plantes, déplacez-les vous-même en positionnant une de vos mains sous le pot et la seconde au niveau du sac entourant la plante. Si vos plantes sont trop grandes ou trop grosses pour être conditionnées dans un carton, entourez-les de papier kraft ou de sacs poubelles que vous fixerez au tronc sans forcer. Vous rendrez également service aux déménageurs en allégeant le poids de cet euphorbe géant ou de ce ficus elastica vieux de dix ans.
Denis Roche
Denis Roche
2025-05-21 13:49:36
Nombre de réponses: 8
Pour déplacer une plante énorme, enveloppez vos plantes volumineuses avec du voile d’hivernage, elles seront ainsi à l’abri des variations de températures. Pour un transport facilité, vous pouvez utiliser des cartons de grand volume. N’oubliez pas de les étiqueter avec la mention « Fragile ». Calés à l’aide de papier bulle, les pots seront également protégés. Avant de procéder au transport, assurez-vous que les plantes ne soient pas gorgées d’eau pour ne pas mouiller le carton, et taillez les grandes branches pour prévenir toute casse. Effectuez également un apport d’engrais afin de leur donner de l’énergie. Afin d’éviter que le pot ne perde du terreau, mettez-le dans un sac plastique que vous nouerez au pied de votre plante. Enfin, chargez-les en dernier dans le camion.
William Albert
William Albert
2025-05-13 04:23:40
Nombre de réponses: 6
Pour déplacer une plante énorme, il est recommandé de procéder à une transplantation en suivant plusieurs étapes. La veille, arrosez le pied de la plante à déplacer si le sol n'est pas humide, afin de vous faciliter le travail. Préparez également le trou du nouvel emplacement. Le jour J, commencez par cernez votre plante en faisant le tour de la plante avec une bêche pour trancher les racines à l'aplomb desPour déplacer une plante énorme, prenez soin de la tailler : vous pouvez réduire le volume de branches des plantes caduques, étant donné que le volume des racines est réduit lui aussi lors de la formation de la motte. En général, on réduit la hauteur de la plante ou le nombre de branches d'un tiers environ. Le cernage est une première étape indispensable, qui consiste à faire le tour de la plante avec une bêche pour trancher les racines à l'aplomb des branches, pas trop près du tronc. Si lors du cernage vous sentez une forte résistance, éloignez-vous un peu plus de la plante ou essayez de dégager les plus grosses racines en prenant soin de ne pas les endommager. Les plus grosses mottes seront soulevées ou tirées du trou avec précautions et déplacées à l'aide d'une brouette, qui sera idéale pour maintenir la motte, ou un diable. Il est également possible de nouer une toile de jute autour de la motte pour la maintenir, qu'il faudra enlever à la plantation.
Sébastien Carpentier
Sébastien Carpentier
2025-05-13 02:36:25
Nombre de réponses: 4
Pour déplacer une plante énorme, il est possible de considérer le surfaçage, une procédure ultra simple et rapide à mettre en œuvre qui consiste à extraire le substrat de culture existant sur 4 ou 5 cm de hauteur et à remplacer celui-ci par un substrat tout frais. Vous n'avez pas su comment dépoter votre arbre sans abîmer son actuel pot et vous ne souhaitez pas sacrifier ce dernier. Ou encore votre arbre est bien trop volumineux pour être manipulé de la sorte, il existe une solution pour assurer un bel épanouissement sur la durée. Le surfaçage s'opère lui tous les ans pour apporter à votre arbre les éléments nutritifs nécessaires à son bon développement. Il est à noter que si le rempotage ne se réalise que tous les deux ou trois ans voire plus selon la plante concernée. Trop volumineux ou trop lourd pour un dépotage/rempotage.