Quelle est la meilleure plante d’intérieur qui n’attire pas les insectes ?

Rémy Mendes
2025-05-13 12:41:09
Nombre de réponses: 8
Les plantes qui éloignent les moustiques sont également des plantes d'intérieur qui n'attirent pas les insectes. Voici une petite sélection de plantes anti-moustiques :
La citronnelle (Cymbopogon citratus) : cette graminée d'origine tropicale est une jolie vivace au feuillage linéaire comestible qui dégage une forte odeur.
La mélisse citronnelle (Melissa officinalis) : c'est une plante aromatique vivace au feuillage très odorant et à la floraison mellifère.
La lavande (Lavandula) : inutile de présenter cette vivace d'origine méditerranéenne aux épis colorés de différentes nuances de violet, mais aussi de blanc ou de rose.
L'eucalyptus ou gommier : c'est un arbuste ou grand arbre au feuillage très aromatique, à la croissance rapide.
Il est important de noter que multiplier et mélanger toutes ces plantes permet de tenir à bonne distance les moustiques, les araignées et les mouches.
Ces plantes ont aussi le mérite de distiller leurs senteurs pour embaumer votre été, ainsi que leur floraison souvent très décorative.

Daniel Joly
2025-05-13 10:04:23
Nombre de réponses: 6
Pour éloigner les insectes en respectant l’environnement et, surtout, les insectes eux-mêmes nécessaires pour la biodiversité, rien ne vaut les effets répulsifs naturels de certaines plantes qu’on peut mettre à l’intérieur. Les insectes ont leurs préférences : certaines plantent les attirent, d’autres les repoussent. Les capucines, pour repousser mouches et moucherons Naturellement, le choix de la plante variera en fonction des insectes qu’on veut éloigner. Les géraniums et la citronnelle, contre les moustiques Pour l’un des nuisibles les plus gênants de l’été, les moustiques, les plantes citronnées sont idéales. La lavande, contre les fourmis, les mites et les puces La lavande aussi est efficace, et elle a un autre avantage : elle éloigne les fourmis, mais surtout les mites et les puces. Mais aussi la menthe, la sauge et l’éternelle lavande contre les fourmis Pour les fourmis qui ont la fâcheuse tendance à se faufiler partout dans la maison à la recherche de nourriture pour la colonie, la menthe, la sauge et l’éternelle lavande seront une manière efficace pour leur dire qu’elles ne doivent pas venir chez vous. Le croton et l’aurore : plantes anti-insectes par excellence Géranium citronné, thym, basilic, lavande, mais aussi croton, aurore, sont donc des plantes répulsives idéales pour repousser les insectes de son logement.

Daniel Pinto
2025-05-13 09:52:04
Nombre de réponses: 10
La lavande éloigne les fourmis et les pucerons. Vous pouvez aussi fabriquer un purin maison à pulvériser sur les végétaux envahis. Cultivez quelques pieds de lavande à proximité de votre table extérieure ou bien autour d'une piscine pour limiter leur présence, les guêpes et les moustiques n'apprécient pas sa forte odeur. Faites des bouquets de lavande à placer dans les différentes pièces de la maison afin de profiter de ses effluves enivrants et produire un insectifuge naturel. La lavande est idéale comme plante d’intérieur car elle n’attire pas les insectes.
Lire aussi
- Comment puis-je transporter une plante grosse ?
- Comment faire pour rentrer une plante à l'intérieur sans insectes ?
- Quelles sont les méthodes pour se débarrasser des plantes envahissantes ?
- Où mettre une grosse plante ?
- Comment déplacer une plante énorme ?
- Comment puis-je déplacer une jardinière lourde ?
- Comment se débarrasser des insectes dans les plantes d'intérieur ?
- Quelle est la meilleure façon de se débarrasser des plantes envahissantes ?
- Comment puis-je me débarrasser d'une plante envahissante ?