Comment puis-je transporter une plante grosse ?

Laetitia Muller
2025-05-12 21:20:33
Nombre de réponses: 2
Renseignez les caractéristiques du colis à envoyer, description, dimensions et poids.
Aucune limite de taille et de poids avec Cocolis.
La seule limite de taille, c’est celle du véhicule transporteur.
N’importe quel particulier correspondant à votre demande peut se porter volontaire pour transporter votre colis volumineux.
Un colis bien emballé, c’est la garantie d’un colis reçu en bon état.
Protégez avec du carton les parties fragiles comme les angles et arêtes des meubles, les vitres des cadres et les miroirs.
Calez tout objet ou élément susceptible de bouger durant le transport avec du papier bulles ou des feuilles de papier journal froissées.
On peut tout transporter avec Cocolis.
Estimez le coût de cette livraison avec Cocolis en un clic.

Pénélope Bailly
2025-05-12 17:45:09
Nombre de réponses: 2
Pour transporter une plante grosse, il est recommandé de prendre certaines précautions. Si vos plantes sont trop grandes ou trop grosses pour être conditionnées dans un carton, entourez-les de papier kraft ou de sacs poubelles que vous fixerez au tronc sans forcer. Pour transporter les plantes grimpantes ou les très grandes plantes, déplacez-les vous-même en positionnant une de vos mains sous le pot et la seconde au niveau du sac entourant la plante. Vous pouvez également tailler les branches des plantes les plus grandes une semaine avant le transport afin d’en diminuer le volume et d’éviter que des branches ne se brisent dans le camion. Il est également important de vider toutes les coupelles afin qu’il n’y ait pas d’écoulement dans les cartons, ce qui allégera le poids de la plante et la rendra plus facile à transporter. Chargez vos plantes en dernier dans le camion afin de pouvoir les sortir facilement à votre arrivée et les entreposer dans un endroit lumineux et peu passant de votre nouvelle adresse.

Manon Leger
2025-05-12 16:45:11
Nombre de réponses: 3
Pour transporter une plante grosse, assurez-vous de bien la caler dans un carton et entourez le pot de boules de papier journal pour éviter tout choc. Pour les gros pots, nous vous conseillons également de vous munir d'un diable de déménagement pour vous éviter de vous blesser en le portant. Munissez-vous de cartons de déménagement de préférence rigides. A l’intérieur, positionner un sac plastique ou une bâche plastique pour éviter tout écoulement d’eau ou de terreau qui pourrait abîmer vos affaires. Une fois votre plante positionnée dans le carton, stabilisez le pot grâce à des boules de papier journal ou si vous avez le budget grâce à des plots en carton ou des nids d’abeilles. Soyez soigneux lors du déplacement de vos plantes pour éviter toute casse. L’idéal si vous déménager avec une voiture en plus de votre camion est de les installer sur la banquette arrière avec les plantes plus grandes au sol. Si vous déménagez vos plantes avec un camion, installez les cartons détenant les plantes de manière à ce qu'elles ne bougent pas et qu’aucun autre carton ne puisse tomber dessus. L’idéal étant donc de les placer au dessus de contenu lourd.