:

Où mettre une grosse plante ?

Cécile Legrand
Cécile Legrand
2025-05-13 03:18:49
Nombre de réponses: 4
Prends en compte ses besoins. Identifie la lumière dans ta pièce : il est important de placer ta nouvelle plante dans un endroit adapté à ses besoins. Pour sa croissance et son bon développement, renseigne toi sur la variété et trouve la place où elle se sentira bien. Plus les feuilles sont petites et plus ses tiges s’allongent vers le haut, plus elle manque de lumière. Si des tâches plus claires apparaissent sur les feuilles, c’est que ta plante subit un trop plein de lumière, il faudra la déplacer. Adapte l’emplacement de ta plante tout au long des saisons. N’oublie pas d’observer ta plante. C’est elle qui te montrera si la place que tu lui as choisie va avec ses besoins. Si ses feuilles sont grosses et sa couleur vive cela signifie qu’elle se sent bien! Le nombre de tiges et feuilles aussi est un signe de bon ou mauvais développement. Plus tu es attentif à son développement, plus vite tu pourras la déplacer et comprendre ses besoins.
Luce Guibert
Luce Guibert
2025-05-13 02:56:51
Nombre de réponses: 2
Étalez une bâche sur le sol si vous craignez de le salir, puis couchez la plante dessus en prenant soin de ne pas casser de branches durant l'opération. Glissez-vous sous la ramure de la plante en vous couchant par terre. Redressez-vous en position semi-assise et saisissez la plante par le tronc. Repliez vos jambes et posez délicatement vos pieds sur les rebords du pot. Tirez le tronc vers vous tout en poussant le pot vers l'arrière avec les jambes. Vous dégagerez une telle force que la plante ne devrait pas vous résister longtemps. Une fois celle-ci sortie de son pot, levez-vous et redressez-la sur sa motte.
Gabriel Ollivier
Gabriel Ollivier
2025-05-13 01:23:46
Nombre de réponses: 3
Quand elles atteignent une taille “suff­isante” (1 m), elles sont assez résis­tantes pour se sat­is­faire de leur pot pen­dant plusieurs années. Cela per­met de les con­serv­er à une taille moyenne qui vous con­vient, plutôt que de les laiss­er grandir (sou­vent en s’étiolant un peu au pas­sage). Si votre plante est vrai­ment grande et que vous souhaitez lim­iter sa crois­sance, une astuce rad­i­cale con­siste à couper ses racines! Lors du sur­façage, il fau­dra d’abord enlever la plante du pot. Vous avez des grandes plantes vertes d’in­térieur? Elles sont au som­maire du numéro de cet hiv­er! Cependant il n'y a pas de réponse au sujet de l'endroit où mettre la plante pour la placer dans une pièce.
Thibault Pottier
Thibault Pottier
2025-05-13 00:43:11
Nombre de réponses: 4
Certaines se placent en hauteur, sur une étagère, tandis que d'autres préfèrent le sol. Elles peuvent même servir à masquer le vis-à-vis devant une fenêtre. Les plantes d'intérieur comme le Pilea, la plante collier de perles et les cactus d'intérieur apportent une touche de nature à nos maisons. Avec des cache-pots élégants, des suspensions en macramé ou des supports dédiés, elles deviennent des éléments de décoration. Elles trouvent leur place non seulement dans les pièces de vie, mais aussi dans des espaces plus inhabituels comme les toilettes ou au centre de la cheminée.
Gilles Picard
Gilles Picard
2025-05-13 00:20:33
Nombre de réponses: 3
Pour mettre une grosse plante, il faut d’abord l’avoir reçue. Les plantes peuvent rester jusqu'à 3 jours dans le carton mais pas plus longtemps, les plantes ont besoin d'un minimum de lumière pour pouvoir s'alimenter, un manque de lumière prolongée pourrait nuire à vos plantes voir être fatale. Dès réception de la plante ouvrez le carton et mettez-la à la lumière avec un arrosage.