:

Comment puis-je masquer mon radiateur ?

François Chauvin
François Chauvin
2025-07-18 17:36:03
Nombre de réponses : 16
0
Il existe un certain nombre de solutions pour effacer du décor la présence d’un vieux radiateur. La première solution est simple, il s’agit du cache radiateur le plus classique : un coffrage traditionnel avec petite grille classique qui laisse filtrer la chaleur émise par le radiateur. Première option : peindre un radiateur en fonte placé dans une pièce de vie ou un couloir dans la couleur du mur sur lequel il est fixé. Autre solution envisageable pour cacher un radiateur dans un salon : intégrer le radiateur dans un mur d’étagères. Pour cacher un radiateur électrique par exemple dans une entrée, on pourra penser à le dissimuler grâce à une console dont on aura au préalable pris les dimensions. Les cache radiateurs ne se présentent pas seulement sous la forme d'un coffrage, ils peuvent prendre des airs de meuble à part entière selon la pièce où ils se trouvent. Ces cache radiateur ajouré selon leur forme peuvent faire office d’assise, de table basse, de petite étagère.
Frédéric Bertrand
Frédéric Bertrand
2025-07-08 10:02:52
Nombre de réponses : 22
0
1/ Cacher un radiateur grâce à un cache-radiateur à acheter ou à réaliser soi-même. Il en existe des centaines et à tous les prix, disponibles dans les enseignes de bricolage. La version étagère permet d'allier confort et décoration tout en discrétion. Pensez également au modèle permettant de créer un banc, notamment quand le radiateur se trouve sous un rebord de fenêtre. 2/ Cacher un radiateur en le peignant de la même couleur que le mur. Le rendre invisible en le peignant dans la même teinte que le mur, c'est la solution pour les petits espaces et les budgets qui le sont tout autant. Aucune perte de place, peu d'investissement et un effet sophistiqué, surtout dans une teinte sombre. Attention à appliquer une peinture adaptée sur le radiateur. 3/ Cacher un radiateur en installant une meuble devant ou au-dessus. Optez pour un meuble haut ou une tablette à fixer juste au-dessus que vous décorerez d'un miroir, d'un tableau, de livres, de fleurs... Le but sera de détourner le regard vers le haut. Si vous préférez installer devant le radiateur un meuble plus imposant comme cette jolie commode vintage, aucun problème à condition de respecter les aérations supérieures et frontales. La commode ou l'armoire devra être découpée en son fond pour ne créer aucune barrière à la chaleur. 4/ Cacher un radiateur dans une bibliothèque. Habiller le mur qui accueille le radiateur permet de gommer sa présence sans le cacher. S'il s'agit ici d'une réalisation opérée par un cabinet d'architectes, rien ne vous empêche de créer votre propre bibliothèque à partir d'étagères murales. 5/ Cacher un radiateur en le transformant en objet de déco. Plutôt que de vouloir gommer votre radiateur du champ visuel, pourquoi ne pas le mettre en valeur pour en faire un élément de caractère. Le parti-pris : le repeindre en noir ou en couleur, surtout si vous disposez d'une modèle en fonte, à l'ancienne. Dessus, déposez deux ou trois petits objets bien choisis qui trouveront une autre place une fois l'hiver venu.
Thérèse Dijoux
Thérèse Dijoux
2025-07-03 18:39:30
Nombre de réponses : 12
0
La solution : la pose de cache radiateur électrique, d'une étagère ou d'un meuble de rangement sur mesure. Les caissons en bois permettent de cacher vos radiateurs électriques avec style et élégance et de servir de coin repos et d’assise, notamment près de la fenêtre. Une solution tout à fait accessible et facile à mettre en place consiste à installer une étagère murale au-dessus du radiateur électrique. L’idée de reporter l’attention et d’orienter le regard sur l’étagère, plutôt que sur l’appareil de chauffage disgracieux, qui manque de design. Un radiateur électrique peut très bien faire partie d’une grande bibliothèque sur tout un pan de mur, et se noyer dans la masse : autour de livres et d’objets de décoration en tout genre. Votre radiateur électrique est alors camouflé, sans que vous n’ayez à le repeindre ou à le remplacer par un radiateur plus design. Le tout est de respecter les hauteurs minimales en dessous, au-dessus et sur les côtés du radiateur électrique pour laisser la chaleur se diffuser dans la pièce : 15 cm à partir du sol fini ; 15 cm sur les côtés ; 50 cm au dessus de l’appareil ou 10 à 15 cm pour les radiateurs à inertie et les radiateurs à panneaux rayonnants.
Éric Samson
Éric Samson
2025-06-23 01:33:09
Nombre de réponses : 16
0
Le traditionnel cache-radiateur permet de masquer le radiateur tout en conservant son efficacité. Vous trouverez une variété de tailles et de styles pour correspondre à tous les types d’intérieur, certains offrant même des étagères pratiques. Une option économique avec un résultat garanti serait tout simplement de peindre vos radiateurs de la même couleur que vos murs. Vous pouvez même transformer votre radiateur en élément de caractère en le peignant en noir ou dans une couleur contrastée. Jouer avec les éléments de mobilier, notamment utiliser un meuble ou une tablette que vous placez juste au-dessus du radiateur, est une solution simple pour dissimuler un radiateur. L’objectif est de diriger l’attention vers le haut, tout en veillant à ne pas obstruer les ouvertures d’aération de l’appareil. Vous pouvez concevoir une bibliothèque autour de votre radiateur pour allier utilité et esthétique. Le film magnétique est une approche créative pour dissimuler votre radiateur, amovible et sans risque de trace, avec une vaste gamme de designs pour choisir des motifs qui correspondent à votre décoration intérieure.
Célina Leroy
Célina Leroy
2025-06-20 12:34:07
Nombre de réponses : 15
0
Pour dissimuler un radiateur, il en faut parfois peu. S'il est trop compliqué pour vous d'en changer ou d'opter pour une solution radicale, la peinture est votre allié ! Habillé de la même teinte que celle présente sur les murs de la pièce dans laquelle il se trouve, le radiateur se fond complètement dans le décor. Si vous cherchez une solution discrète pour cacher vos radiateurs ou que ceux-ci ne sont vraiment pas présentables - même avec un coup de peinture, passez au niveau supérieur et installez des cache-radiateurs. Grillagés ou ajourés pour que la chaleur puisse se diffuser dans la pièce, ces éléments en bois entourent les appareils de chauffage sans qu'ils perdent en efficacité. A la manière d'un coffrage, ils enveloppent les radiateurs les plus disgracieux, en toute discrétion. Si les cache-radiateurs n'obtiennent pas vos faveurs, misez sur le sur mesure ! Banc qui court le long des fenêtres, colonne de rangement, buffet, console... Il existe tout un tas de meubles personnalisés pouvant accueillir vos radiateurs en toute discrétion. Si vous souhaitez dissimuler un radiateur déjà existant sans en changer, tentez d'installer une large étagère juste au-dessus. Si vous construisez ou rénovez votre maison ou appartement et que vous réfléchissez à l'emplacement de vos chauffages, privilégiez les zones sous les fenêtres. Ainsi surplombés par le rebord plus ou moins imposant des ouvertures, ils se font presque oublier. Si toutes ces solutions partielles ne suffisent pas à masquer vos radiateurs, changez-les et optez pour des modèles modernes et pensés pour se fondre dans le décor. Extra-plats, lignes épurées, finitions recherchées... Les marques redoublent d'astuces pour faire des appareils de chauffage des objets déco à part entière. Avec leur allure contemporaine et leur look discret, vos nouveaux radiateurs n'auront même plus à se cacher !
Simone Leclercq
Simone Leclercq
2025-06-08 09:44:47
Nombre de réponses : 18
0
Dissimuler son radiateur derrière un meuble est la solution la plus simple pour cacher vos radiateurs. Vous pouvez également ajouter un meuble devant ou au-dessus de votre radiateur, afin de le fondre dans le décor de votre intérieur. Construire un meuble autour de vos radiateurs vous permettra de gagner en espace. Peindre son radiateur pour mieux le cacher est également une option, car vous pouvez dissimuler vos radiateurs en les peignant ton sur ton avec les murs qui les supportent. Il existe sur le marché de nombreuses peintures vous permettant de peindre vos radiateurs en toute tranquillité. Adoptez le cache-radiateur, il s’agit d’une grille que vous placez devant votre appareil, afin de le dissimuler. Les radiateurs muraux, quasiment invisibles, peuvent être soit vertical, soit horizontal, et vous apportera un confort thermique inestimable.