Pour dissimuler un radiateur, il en faut parfois peu.
S'il est trop compliqué pour vous d'en changer ou d'opter pour une solution radicale, la peinture est votre allié !
Habillé de la même teinte que celle présente sur les murs de la pièce dans laquelle il se trouve, le radiateur se fond complètement dans le décor.
Si vous cherchez une solution discrète pour cacher vos radiateurs ou que ceux-ci ne sont vraiment pas présentables - même avec un coup de peinture, passez au niveau supérieur et installez des cache-radiateurs.
Grillagés ou ajourés pour que la chaleur puisse se diffuser dans la pièce, ces éléments en bois entourent les appareils de chauffage sans qu'ils perdent en efficacité.
A la manière d'un coffrage, ils enveloppent les radiateurs les plus disgracieux, en toute discrétion.
Si les cache-radiateurs n'obtiennent pas vos faveurs, misez sur le sur mesure !
Banc qui court le long des fenêtres, colonne de rangement, buffet, console... Il existe tout un tas de meubles personnalisés pouvant accueillir vos radiateurs en toute discrétion.
Si vous souhaitez dissimuler un radiateur déjà existant sans en changer, tentez d'installer une large étagère juste au-dessus.
Si vous construisez ou rénovez votre maison ou appartement et que vous réfléchissez à l'emplacement de vos chauffages, privilégiez les zones sous les fenêtres.
Ainsi surplombés par le rebord plus ou moins imposant des ouvertures, ils se font presque oublier.
Si toutes ces solutions partielles ne suffisent pas à masquer vos radiateurs, changez-les et optez pour des modèles modernes et pensés pour se fondre dans le décor.
Extra-plats, lignes épurées, finitions recherchées... Les marques redoublent d'astuces pour faire des appareils de chauffage des objets déco à part entière.
Avec leur allure contemporaine et leur look discret, vos nouveaux radiateurs n'auront même plus à se cacher !