Pour cacher un radiateur et le diffuser, vous pouvez le dissimuler derrière un meuble, tel qu’un coffret construit spécialement pour cela, ou encore derrière une banquette. Vous pouvez également ajouter un meuble devant ou au-dessus de votre radiateur, afin de le fondre dans le décor de votre intérieur. Adoptez le cache-radiateur, qui est une grille que vous placez devant votre appareil, afin de le dissimuler. Il existe plusieurs modèles de cache-radiateur, afin de satisfaire tous les goûts, vous pouvez ainsi trouver un cache-radiateur en bois, ou en fer, qu’il s’agisse de fer blanc ou coloré. Vous pouvez aussi opter pour un radiateur mural et fin, qui peut être soit vertical, soit horizontal, et vous apportera un confort thermique inestimable.
Un radiateur obstrué est souvent synonyme de pertes de chaleur et de surconsommation, pensez donc à bien choisir les meubles que vous placez devant au moment de cacher vos radiateurs. Un radiateur doit être en capacité de diffuser sa chaleur également dans toute pièce, cela vous assurera un plus grand confort thermique, et vous évitera de consommer plus d’énergie que nécessaire. Construire un meuble autour de vos radiateurs vous permettra de gagner en espace, ainsi, vous pouvez utiliser ce nouveau meuble pour poser un miroir, ou toute autre décoration propre à votre univers et à l’atmosphère que vous souhaitez instaurer chez vous.
Il existe de nombreuses astuces pour cacher vos radiateurs, et ce pour tous les goûts, toutes les surfaces et tous les budgets. Pour un fonctionnement optimal, un radiateur doit être en capacité de diffuser sa chaleur également dans toute pièce, cela vous assurera un plus grand confort thermique, et vous évitera de plus de consommer plus d’énergie que nécessaire.