:

Quelles sont les règles Feng Shui pour une chambre ?

Alain Morel
Alain Morel
2025-06-14 20:49:46
Nombre de réponses: 2
Je fais attention à la position du lit. Selon le Feng Shui, le lit doit être le plus éloigné possible de la porte d’entrée et ne doit pas être sous une fenêtre ni face à la porte, car les flux d'énergie qui traversent la pièce ne favoriseraient pas un bon sommeil. La tête du lit doit être contre le mur, à défaut, choisir une tête de lit bien haute. Enfin, l’idéal est de dormir la tête à l’Est ou au Nord. Je range pour faciliter la circulation du chi, l’espace sous le lit devrait rester vide, toujours dans le but de faire circuler l’énergie. Globalement moins il y a d’objets et de meubles, mieux c’est. Je privilégie les matières naturelles, utilisez des matières naturelles comme le bois pour les meubles, et les fibres naturelles, comme le coton, pour le linge de lit ou les rideaux. Je choisis bien les meubles, les meubles de la chambre sont de préférence arrondis et de couleur claire, pas trop près du lit. Évitez les placards suspendus et les étagères ouvertes qui donnent une sensation de lourdeur, surtout près du lit. Je parfume, pour donner une atmosphère Feng Shui à la chambre, vous pouvez utiliser les senteurs. Je joue sur l’éclairage, pour une ambiance Feng Shui, l’éclairage doit être doux. Je privilégie les objets par deux. J’opte pour les bonnes couleurs, les couleurs jouent un rôle essentiel en Feng Shui, dans la chambre, on opte pour des teintes douces et des pastels. J’élimine l’électronique, pour avoir une chambre Feng Shui, il faut éloigner toutes les sources d'ondes et les écrans. J’éloigne le travail, la chambre à coucher n’est pas un bureau, évitez au maximum de travailler dans votre chambre et d'y entreposer des objets liés au travail. Je maintiens la porte de la salle de bain fermée, afin que l’énergie négative de cette dernière ne vienne pas dans la chambre.
Aimée Aubert
Aimée Aubert
2025-06-13 06:02:40
Nombre de réponses: 3
Éliminez le désordre dans les chambres. Évitez d’encombrer vos pièces, surtout les chambres. Cela vous permet d’apporter plus d’ordre dans vos pensées et de vous détendre. Agencez vos meubles pour qu’ils ne gênent pas le passage. Privilégiez des pièces séparées si vous avez un bureau ou un atelier à la maison. Les plantes permettent de transmettre plus facilement le chi dans votre intérieur. Privilégiez les couleurs apaisantes comme le bleu, le marron, le beige, etc. Évitez de créer des coins et des lignes nettes lors de l’agencement de vos meubles. Privilégiez les courbes pour mieux faire passer l’énergie positive.
Hortense Millet
Hortense Millet
2025-05-30 06:22:25
Nombre de réponses: 5
La chambre doit être épurée et sans objet électronique. Si vous êtes fans de miroirs, prudence : ils ne doivent jamais refléter le lit sous peine d'insomnie, d'adultère ou de maladie. Attention, le bleu, couleur du « yin » par excellence, ne convient pas du tout à une chambre parentale car elle instaure une ambiance nostalgique qui peut impacter la vie de couple. Le rose, symbolisant le contact charnel, on l’invite avec délice dans la chambre, pièce propice aux moments tendres. Le rouge, entre passion et pouvoir, peut redynamiser la chambre à coucher, grâce à quelques accessoires comme des coussins. L'orange, qui symbolise le mouvement, mais aussi l'inconstance, est à proscrire de la chambre.