Je fais attention à la position du lit.
Selon le Feng Shui, le lit doit être le plus éloigné possible de la porte d’entrée et ne doit pas être sous une fenêtre ni face à la porte, car les flux d'énergie qui traversent la pièce ne favoriseraient pas un bon sommeil.
La tête du lit doit être contre le mur, à défaut, choisir une tête de lit bien haute.
Enfin, l’idéal est de dormir la tête à l’Est ou au Nord.
Je range pour faciliter la circulation du chi, l’espace sous le lit devrait rester vide, toujours dans le but de faire circuler l’énergie.
Globalement moins il y a d’objets et de meubles, mieux c’est.
Je privilégie les matières naturelles, utilisez des matières naturelles comme le bois pour les meubles, et les fibres naturelles, comme le coton, pour le linge de lit ou les rideaux.
Je choisis bien les meubles, les meubles de la chambre sont de préférence arrondis et de couleur claire, pas trop près du lit.
Évitez les placards suspendus et les étagères ouvertes qui donnent une sensation de lourdeur, surtout près du lit.
Je parfume, pour donner une atmosphère Feng Shui à la chambre, vous pouvez utiliser les senteurs.
Je joue sur l’éclairage, pour une ambiance Feng Shui, l’éclairage doit être doux.
Je privilégie les objets par deux.
J’opte pour les bonnes couleurs, les couleurs jouent un rôle essentiel en Feng Shui, dans la chambre, on opte pour des teintes douces et des pastels.
J’élimine l’électronique, pour avoir une chambre Feng Shui, il faut éloigner toutes les sources d'ondes et les écrans.
J’éloigne le travail, la chambre à coucher n’est pas un bureau, évitez au maximum de travailler dans votre chambre et d'y entreposer des objets liés au travail.
Je maintiens la porte de la salle de bain fermée, afin que l’énergie négative de cette dernière ne vienne pas dans la chambre.