Quel type de cloison pour une verrière ?

Jacques Gros
2025-07-16 22:40:49
Nombre de réponses: 14
Pour une verrière, il est possible d’utiliser différentes types de cloisons, notamment les cloisons placo sur ossature métallique ou les cloisons placo alvéolaires. Les poids de nos verrières acier, aluminium et bois avec verre sont tout à fait compatibles d’une pose sur des cloisons placo. Il suffit d’utiliser des rails métalliques ou des tasseaux en bois pour combler l’espace entre les 2 plaques de placo. Les vis utilisées pour la fixation du cadre de la verrière peuvent être les vis à placo si vous vissez directement dans le rail métallique de l’ossature, des chevilles type molly de diamètre 4mm si vous êtes dans le vide, ou des vis type PZ de 4mm si vous vissez dans du bois. Pour les cloisons placo alvéolaires, il est recommandé d’utiliser des tasseaux bois pour renforcer le pourtour de l’ouverture. La fixation de votre cadre aluminium avec ses vitrages se passe comme pour le cas d’une pose sur ossature métallique. Il est également possible de reconnaître une cloison sur ossature métallique ou une cloison alvéolaire en démontant une prise électrique et en regardant si des alvéoles carton sont présentes à l’intérieur. Si c’est le cas, il s’agit d’une cloison alvéolaire, sinon elle est sur ossature métallique.

Hugues Fleury
2025-07-16 21:01:14
Nombre de réponses: 13
Il est recommandé d'utiliser une plaque de plâtre BA13 avec une épaisseur de 74 mm ou une plaque de plâtre BA10 avec une épaisseur de 68 mm pour la pose d'une verrière.
Une cloison alvéolaire de 50 mm peut être utilisée mais uniquement avec pose d'une tablette bois comme support de la verrière ou d'un nez de cloison.
Une cloison en béton cellulaire de 50 mm est également possible uniquement avec pose d'une tablette bois comme support de la verrière ou d'un nez de cloison, mais une épaisseur de 70 mm est requise pour un montage possible.
Une cloison en bois avec des épaisseurs de 50, 60 ou 70 mm est également adaptée.
Une cloison brique plâtrière de 40, 50 ou 60 mm peut être utilisée mais uniquement avec pose d'une tablette bois comme support de la verrière ou d'un nez de cloison, avec une largeur minimum de 50 mm.
Les carreaux de plâtre de 50 ou 70 mm sont également une option possible pour la pose d'une verrière.
Lire aussi
- Comment mettre en valeur une verrière ?
- Comment occulter une verrière ?
- Quelles sont les alternatives à une verrière ?
- Quelle hauteur de soubassement pour une verrière ?
- Quelle épaisseur de verre pour une verrière intérieure ?
- Comment combler l'espace entre une verrière et un mur ?
- Est-il possible de poser une verrière sur une cloison alvéolaire ?
- Comment cacher une verrière ?
- Qui peut poser une verrière ?