:

Comment recouvrir un pilier ?

Patrick Remy
Patrick Remy
2025-07-22 16:26:11
Nombre de réponses : 13
0
Mesurez la hauteur et la largeur de votre poteau. Prenez une belle croûte bois et coupez la avec la scie à onglet. Faites les 4 cotés du poteau… et ajustez ensuite au besoin les largeurs en coupant les croûtes dans le sens vertical. Une fois qu’on est bons, il faut les fixer : positionnez votre croûte et percez la avec le perforateur jusqu’à atteindre le béton… et là, continuez jusqu’à avoir la bonne longueur, qui dépend de l’épaisseur de votre croûte et de la longueur de votre vis. Vissez. Si votre poteau fait plus de 40-50cm de haut, pensez à mettre deux vis. Si il est de faible hauteur, une seule vis suffira. Rebelote pour les trois autres côtés restants. Rebelote pour les autres poteaux.
Yves Leger
Yves Leger
2025-07-22 14:20:52
Nombre de réponses : 10
0
Pour répondre à la question « Comment recouvrir un pilier? », il existe plusieurs approches possibles : 1. Adopter un parti pris décoratif fort, choix décoratifs sont possibles comme le papier peint, la peinture, la matière ou même l’habillage métallique, argenté ou doré, pour un effet chic et décalé. 2. Utiliser des étagères en jouant le ton sur ton avec des étagères de la même couleur, ou en misant sur le contraste en mixant les teintes ou les matières. 3. Ajouter une plus-value en lui donnant une fonction ou à l’intégrer, par exemple, il peut recevoir des interrupteurs en applique dont vous aurez choisi avec soin le design. 4. Créer des arches en prolongeant l’emprise du poteau par une retombée au plafond et habiller d’une couleur ou d’un matériau qui tranche avec le reste de la pièce. 5. Intégrer des rangements bas comme des meubles bas du commerce ou fabriqués sur mesure, et créer une composition autour du pilier.
Aurore Leclercq
Aurore Leclercq
2025-07-22 13:14:30
Nombre de réponses : 9
0
Pour habiller un pilier porteur indésirable, vous pouvez l'assumer avec une couleur pop, comme le bleu Klein, le rouge, le noir ou le vert, ce qui donnera un fil conducteur à votre décoration et rythmera les circulations. Une colonne porteuse peinte en bleu Klein ou rouge deviendra ainsi un fil conducteur de votre décoration et rythmera naturellement les circulations. Vous pouvez également vous amuser avec d'autres revêtements comme le miroir, le laiton ou l'aluminium brossé, le plexi, pour détourner votre élément structurel en pièce maîtresse de votre intérieur. Les piliers porteurs peuvent également être recouverts de carrelage, de mosaïque, de parements ou encore de tasseaux en bois pour les rendre plus esthétiques. Il est possible de les exagérer et de les faire fondre dans le décor en les recouvrant de briquettes ou de plaquettes de parement, ou en les entourant de tasseaux ou tourillons de bois. Vous pouvez également composer autour du pilier et l'allonger en l'intégrant dans un bloc, ou le laisser au naturel en valorisant l'existant pour lui donner une véritable fonction et un charme inégalable.
Pierre Carre
Pierre Carre
2025-07-22 11:44:42
Nombre de réponses : 11
0
Vous pouvez utiliser la couleur en associant la couleur du pilier avec celle d’un mur ou poser le même revêtement que le sol sur le pilier pour intégrer parfaitement ce poteau à un espace qui sera alors bien défini visuellement. Il est également possible d’utiliser le pilier pour venir fixer un claustra ou une cloison légère et délimiter la pièce sans la fermer complètement. Si vous ne souhaitez pas trop vous embêter à installer des meubles ou du rangement, vous pouvez simplement décorer le pilier et ainsi apporter un peu de peps à votre déco. C’est l’occasion de faire parler votre créativité, qui ne sera pas du tout limitée ici puisque tout est à peu près possible : utiliser du papier peint graphique, peindre le pilier dans une couleur flashy ou originale, accrocher des miroirs, poser des lames de bois ou de parement. Il faudra aussi dans ce cas doubler le poteau.