Le branchement de la motorisation d'un volet roulant sur un inverseur unipolaire, est conçu pour le fonctionnement d'un seul volet roulant motorisé.
Chaque volet roulant doit avoir son propre inverseur unipolaire.
La position stable du bouton de l'inverseur permet de faire descendre ou monter le volet sans garder le doigt appuyé.
Le moteur de volet roulant à commande radio intégrée ne dispose que de 3 fils (phase, neutre, terre).
Il se branche en direct sur la ligne l'alimentation électrique "dédiée".
Le branchement de la motorisation radio est simple, il suffit simplement de brancher le câble moteur sur l'alimentation (phase, neutre, terre) à l'aide d'un domino ou autre instrument de câblage aux normes de branchement électrique.
Existe-t-il des moteurs sans branchements électriques?
Si vous n'avez pas beaucoup de connaissances en raccordements et en branchements et que vous ne souhaitez pas effectuer de branchements, il existe une alternative : les moteurs solaires de volet roulant.
Ce type de moteur autonome n'a pas besoin d'être relié à l'électricité.
Il n'y aura qu'un seul et unique câble qui reliera votre moteur à une cellule photovoltaïque.
Cette cellule devra être placée de façon à percevoir au maximum la lumière du soleil, l'énergie captée sera ensuite transmise dans le moteur, ce qui permettra de le faire fonctionner.
Selon la marque de votre moteur solaire, la batterie peut se ne pas être intégrée dans le moteur, il faudra alors que l'installiez dans le coffre de votre volet roulant, à côté de votre motorisation.
Il faut installer le câblage nécessaire pour que l'arrivée de l'électricité se fasse dans les meilleures conditions, et surtout avec la sécurité que requiert n'importe quelle installation électrique.
Toute manipulation électrique doit être effectuée en toute sécurité.
L'alimentation électrique doit être coupée et une vérification doit être effectuée pour s'assurer que le courant n'est plus présent dans les câbles.