:

Comment rendre ses volets roulants connectés ?

Alexandria Lacombe
Alexandria Lacombe
2025-08-08 08:31:05
Nombre de réponses : 18
0
Pour rendre ses volets roulants connectés, il est possible de choisir entre différents systèmes en fonction de l’usage, des personnes présentes dans votre foyer et de vos envies. Certains modèles de volets connectés peuvent se contrôler à distance à l’aide d’une télécommande. D'autres volets roulants se pilotent par smartphone via une application. Cette application mobile est bien évidemment accessible sur tablette ou sur ordinateur. En un seul clic, vous pouvez activer un volet connecté ou programmer son ouverture et sa fermeture à des jours et des horaires précis. Autre possibilité pour interagir avec vos volets roulants connectés : la commande vocale. Concrètement, vous pouvez actionner les stores avec votre voix, confortablement installé devant la télévision ou dans votre chambre à coucher. Les volets connectés solaires sont également une option, ils fonctionnent grâce à l’énergie du soleil et permettent de faire des économies d’énergie, même par temps nuageux car ils fonctionnent jusqu'à 15 jours.
Honoré Renaud
Honoré Renaud
2025-08-02 17:55:07
Nombre de réponses : 15
0
Pour piloter vos volets roulants à distance, il existe plusieurs possibilités. Les télécommandes sont la solution la plus classique, ça vous permet de piloter vos volets à distance, tout simplement en appuyant sur un bouton ouverture ou fermeture. La deuxième solution pour piloter votre volet roulant connecté à distance : c'est votre téléphone, votre smartphone, qui va jouer le rôle de télécommande. Pour cela, il vous suffit d'installer une application mobile et pour les volets roulants de la marque Somfy c'est l'application "Tahoma by Somfy". La troisième solution pour piloter vos volets roulants connectés ça va être la commande vocale, elle va vous permettre d'interagir avec vos volets roulants connectés. La dernière solution pour piloter vos volets roulants connectés ce sont les boxs domotiques, le fonctionnement de la majorité des box est très simple : il suffit de brancher la box sur une prise murale et de lancer l'application associée. Vous n'avez ensuite qu'à paramétrer les volets roulants que vous souhaitez contrôler et à piloter vos volets comme vous l'entendez.

Lire aussi

Comment mettre ses volets roulants en domotique ?

Pour mettre ses volets roulants en domotique, il faut d'abord que votre logement soit équipé d'une c En savoir plus

Comment puis-je connecter un volet roulant électrique ?

Pour connecter un volet roulant électrique, il faudra tout d'abord que votre logement soit équipé d' En savoir plus

Victor Ramos
Victor Ramos
2025-07-28 03:12:46
Nombre de réponses : 23
0
Pour rendre votre volet roulant actuel connecté, plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour permettre à votre volet roulant d'être relié au réseau internet. Il va tout d'abord falloir que votre logement soit équipé d'une connexion internet, ensuite vous devrez déterminer la technologie du moteur de votre volet roulant actuel ou celui du point de commande. Si vous possédez un volet roulant filaire, il faudra alors faire l'acquisition d'un récepteur que vous viendrez brancher à votre motorisation ou au point de commande. Grâce à ce récepteur, votre volet roulant pourra communiquer avec la box domotique, par ondes radios, qui sera elle-même connectée à internet. Si vous possédez un volet roulant radio, selon le type de technologie, différentes configurations seront possibles mais dans la plupart des cas, il vous suffira de prendre une box domotique. Votre volet roulant pourra directement communiquer par ondes radios avec la box. Une fois votre équipement domotique mis en place, il vous suffira d'installer l'application compatible avec votre box domotique sur votre smartphone pour donner des ordres à vos volets, contrôler leur état et programmer des scénarios d'ouvertures et de fermetures.
Jules Dubois
Jules Dubois
2025-07-18 02:24:13
Nombre de réponses : 13
0
Il est possible de rendre ces volets roulants connectés grâce à une box domotique. Vous devez donc posséder des volets électriques ou des volets solaires pour réaliser la connexion domotique. Vous n’avez ensuite qu’à paramétrer les volets roulants à contrôler, puis à piloter vos volets comme vous l’entendez. Le système de motorisation est en effet câblé. Vous devrez ensuite acheter une box domotique compatible avec votre récepteur pour contrôler vos volets à distance. Cette dernière permet d’assurer la liaison entre la télécommande de vos volets et votre tablette ou smartphone grâce à un récepteur de radiofréquence. Il suffit de brancher la box sur une prise murale et de lancer l’application. Si vous possédez des volets roulants manuels, vous devrez faire installer un moteur avant de pouvoir rendre votre installation connectée. Vous devez pouvoir accéder à l’alimentation électrique de votre maison et aux fils reliés au moteur du volet pour les installer. L’installation basique doit être complétée par l’ajout d’un récepteur branché au point de commande ou à la motorisation.

Lire aussi

Comment puis-je commander mes volets roulants avec mon smartphone ?

Il est possible de rendre ces volets roulants connectés grâce à une box domotique. Cette dernière p En savoir plus

Puis-je rendre mes stores enrouleurs motorisés ?

Le kit de motorisation Eve MotionBlinds vous permet de motoriser vos stores de façon simple et durab En savoir plus