Pour créer un coin cosy, commencez par choisir l’emplacement le plus à l’abri du bruit, des voisins et des passants pouvant interrompre vos moments de détente.
Choisissez un endroit où l’ensoleillement est présent jusqu’en fin de journée.
Si votre jardin est trop petit pour délimiter une zone spécifique, des plantes hautes comme les haies sont idéales pour y parvenir.
Si vous disposez d’une terrasse nous vous conseillons de mélanger la végétation.
Optez pour des variétés grimpantes comme le jasmin ou la glycine, cela vous permettra de transformer votre espace extérieur en un lieu complètement gai et cosy.
Quand vous créez un coin de jardin cosy, la seule règle à respecter est de laisser parler toutes vos idées.
N’ayez crainte de mixer les matières ou de multiplier les coussins par exemple.
Le choix des palettes dépend ensuite de vos goûts.
Pour réussir l’aménagement d’un bel espace cocooning, vous pouvez installer divers meubles comme : Un fauteuil suspendu ou sur pied en rotin, Un hamac tendance, Une table basse, Un canapé de relaxation pour un grand salon de jardin, Une tonnelle.
Les luminaires influencent également l’atmosphère de vos espaces extérieurs, il est alors important de les choisir avec soin.
Les jardins décorés pour créer des espaces détente sont souvent éclaircis avec les luminaires suivants : Des lampadaires, Des guirlandes lumineuses, Bougeoirs Lanternes Lampes de table.
Pour finaliser, ajoutez une dernière touche cosy en plaçant un tapis d’extérieur sur votre terrasse.
Choisissez des plaids pour vous réchauffer en hiver, des coussins doux et confortables, des bougies ou tout autre élément propice pour profiter de votre petit coin de relaxation!