Si le mur est en placo alvéolaire, nous vous recommandons par ailleurs de le renforcer au préalable avec des tasseaux de bois.
Vous pouvez également personnaliser le coloris, choisir son épaisseur, le nombre de traverses verticales comme horizontales, etc.
Tous ces éléments vous permettent de faire de votre verrière un élément à part entière de votre intérieur, et d’y ajouter votre note esthétique personnalisée.
Une fois que l’ouverture est prête, vous pouvez achever le travail de peinture avec une couche de finition puis commencer à installer le châssis de votre verrière.
Veillez à choisir des vis adaptées pour sa fixation en fonction du matériau dans lequel vous l’installez : vis à placo, chevilles, etc.
Vous pouvez également opter pour l’installation d’une verrière en acier monobloc.
Dans ce second cas de figure, vous disposerez d’un seul ensemble fabriqué sur mesure en fonction de la taille de verrière que vous souhaitez installer.
Cette pièce unique est constituée de cornières, de fers en T, d’emplacements pour les vitres dont la disposition au sein de la verrière a été préalablement étudiée.
Parmi tous les matériaux, ceux en acier et en aluminium sont tout particulièrement adaptés au placo.
Quel que soit le type de verrière que vous choisissez, commencez par poncer puis peindre l’ouverture qui va accueillir la verrière.
Vérifiez aussi que les mesures de cette ouverture correspondent bien à celles de la verrière que vous allez installer.
Si ça n’est pas le cas et que votre cloison de placo contient une ossature métallique que vous devez découper, vous pouvez vous servir de tasseaux de bois ou de rails en métal une fois le travail effectué, afin de remplir l’espace qui sépare les plaques de placo.