:

Quel budget pour une cuisine avec îlot central ?

Luce Fischer
Luce Fischer
2025-07-15 06:45:08
Nombre de réponses: 11
Le prix d’une cuisine avec îlot varie selon la forme et les dimensions du meuble choisi, le revêtement des façades, le matériau du plan de travail, l’ajout d’une table dans le prolongement de l’îlot, les éventuels travaux de raccordement pour un îlot multifonction. Des travaux peuvent donc être à prévoir. D’où la nécessité de définir en premier lieu l’utilisation que vous comptez faire de votre îlot central. Un îlot simple sera suffisant pour un plan de travail et des rangements supplémentaires. L’aménagement d’un espace repas, d’un évier, d’une plaque de cuisson ou d’une mini cave à vin nécessitent, quant à eux, l’achat d'une conception îlot plus complète. Comptez une profondeur de meuble d’au moins 100 cm sur 140 cm de long pour une plaque de cuisson seule, 275 cm avec un évier en sus. Un îlot central XXL sera du plus bel effet dans une cuisine familiale où chaque membre de la famille aura plaisir à se retrouver autour d’une grande tablée.
Benoît Guibert
Benoît Guibert
2025-07-15 06:18:37
Nombre de réponses: 11
On s’adapte au budget de votre cuisine. Que vous ayez une cuisine pas cher ou haut de gamme, un îlot est fait pour vous. Faites confiance à nos cuisinistes qui vous proposeront plusieurs possibilités et établiront un devis afin d’obtenir une cuisine qui associe pratique et esthétique. Nos cuisines équipées avec îlot central Lorsque l’on a la chance d’avoir une pièce suffisamment spacieuse, équiper sa cuisine d’un îlot central offre un atout non négligeable. Selon la disposition de votre ilot cuisine, vous pouvez également choisir d’y installer une plaque de cuisson avec hotte aspirante au-dessus, ou encore un grand évier. Les différents styles d’îlots centraux que vous propose votre cuisiniste s’accordent harmonieusement avec le reste de vos meubles. Style boisé et métallique pour un effet industriel, coloré et laqué pour une cuisine résolument moderne ou encore aux tons clairs et naturels pour une décoration aux allures scandinaves, vous trouverez forcément le coloris qui vous convient. Superficie et agencement pour un îlot central Avant d’installer un îlot central, il faut s’assurer de disposer suffisamment d’espace. La superficie minimum recommandé est de 15 m² mais une surface de 20 m², et plus, serait idéale. Les grandes dimensions d’un îlot peuvent rendre la circulation autour de lui difficile. Placé au cœur de la cuisine, son installation doit permettre une utilisation pratique et adaptée à la superficie de la pièce. Comment agencer votre îlot ? Un îlot peut être une continuité de votre cuisine en étant fixé au mur ou alors en prolongeant votre plan de travail. Un îlot central est souvent un élément à part entière au plein centre de la cuisine. Entouré de chaises de bar, il devient un vrai lieu de repas : l’atout indéniable et convivial d’une cuisine ouverte sur le salon. Cet agencement tendance est de plus en plus prisé, il donne une dimension moderne et esthétique à votre cuisine.
Adrienne Millet
Adrienne Millet
2025-07-15 06:07:57
Nombre de réponses: 6
Le prix d'un îlot central dépendra de : ses dimensions : plus sa taille est grande, plus votre îlot central sera onéreux. ses fonctionnalités : si vous l'équipez d'un évier ou d'une plaque de cuisson intégrée, vous devrez peut-être prévoir des travaux de raccordement d'eau et d'électricité. ses matériaux : si vous optez pour un plan de travail en granit ou autres matériaux haut de gamme, vous payerez plus cher que si vous en choisissez un en mélaminé ou en stratifié. ses accessoires : tiroirs de rangement, étagères, casiers bouteilles, hotte... plus il est doté d'accessoires, plus vous aller débourser. Le moins cher : l'îlot central-table à manger Si vous avez besoin d'un modèle simple, dépourvu d'équipement, qui vous sert juste de table à manger, vous trouverez votre bonheur pour quelques centaines d'euros. Une option très économique sauf si vous choisissez une table dans une matière dispendieuse comme le granit, le quartz ou le marbre. Le prix intermédiaire: l'îlot central-espace de rangement L'îlot central peut être pratique s'il est doté de placards, tiroirs et autres rangements pour vos ustensiles de cuisine. Vous pouvez également glisser dessous des appareils électroménagers tels que le lave-vaisselle ou un petit congélateur. Ce modèle d'îlot qui vous assure un gain de place non négligeable vous coûtera moins d'un millier d'euros si vous choisissez des matériaux de gamme moyenne. La version premium: l'îlot central-plan de travail C'est le modèle le plus plébiscité, celui qui vous procure un espace supplémentaire pour mitonner vos repas. L'îlot central-plan de travail peut alors être doté d'une plaque de cuisson ou d'un évier intégré. Hors travaux de raccordement d'eau et d'électricité et sans compter le coût de la pose, comptez un budget de plus d'un millier d'euros pour cet îlot central entièrement équipé et multifonction. Et évidement la note s'élève si vous avez des exigences en termes de matériaux nobles ou d'équipements derniers cris.
Michel Wagner
Michel Wagner
2025-07-15 04:22:44
Nombre de réponses: 6
Le prix dépend des dimensions de la cuisine, du type d’implantation en U, en L, en I, avec ou sans îlot. Les prix d’une cuisine sur mesure vont de 2.000 euros à plus de 15.000 euros, éco-participation incluse. Comptez 5.000 euros pour une cuisine aménagée aux finitions et matériaux de qualité, 10.000 euros pour une cuisine avec électroménager. Au moins 15.000 euros pour des modèles de cuisines équipées haut de gamme plus élaborés. Les frais de livraison, le coût de la main d’œuvre pour la pose des meubles et l’installation de la cuisine et de l’électroménager représentent environ 30% du prix de la cuisine. Soit 3.000 euros pour une cuisine équipée d’une valeur de 10.000 euros. Le prix dépend des dimensions de la cuisine, du type d’implantation en U, en L, en I, avec ou sans îlot. Mais également du nombre de meubles à installer, des dimensions du plan de travail, de la crédence et du type de pose des appareils électroménagers.
Laurent Courtois
Laurent Courtois
2025-07-15 03:50:27
Nombre de réponses: 9
Le prix d’un îlot peut varier du simple au double suivant le modèle de votre cuisine équipée. Si l’îlot a pour fonction d’être un plan de travail et un bar d’appoint, le montant du devis sera inférieur à celui d’un îlot avec électroménager intégré. À noter qu’un meuble îlot avec de nombreux tiroirs et coulissants intégrés fera également monter la note. Comptez entre 100 et 300 euros le mètre carré suivant le matériau choisi pour le plan de travail de votre îlot. Un simple îlot avec plan de travail et coin repas sera beaucoup plus facile et rapide à installer qu’un meuble multifonction avec plaque, hotte et rangements. Suivant le modèle que vous avez choisi et son niveau de complexité, le tarif de pose varie de plusieurs centaines d’euros.