:

Qu'est-ce que la technique du push and pull ?

Alex Leroy
Alex Leroy
2025-07-13 06:48:54
Nombre de réponses: 9
La méthode « push-pull » est cette technique de séduction qui peut susciter de l’anxiété chez la personne qui en fait les frais. Souffler le chaud, puis le froid. Cette attitude manipulatrice est typique des relations toxiques. La dynamique « push-pull », dans le couple, est basée sur le même schéma, et tout se joue sur la temporalité. Lire aussi >> Une psy nous explique pourquoi nous sommes attirés par les relations toxiques Anxiété, peur de l’abandon. À l’image du célèbre adage « Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis », cette technique de drague consiste à témoigner de l’intérêt à son crush sur une longue période, pour gagner le cœur et la confiance de l’autre. Dans un deuxième temps, la personne qui pratique la méthode du « push-pull » aura tendance à se montrer plus distante. Ce comportement toxique risque de créer de la dépendance affective chez la personne qui en fait les frais. Une situation qui peut susciter de l’incompréhension, de la frustration ou encore de l’anxiété, avec la peur d’être abandonné.
Philippe Jacquet
Philippe Jacquet
2025-07-13 05:33:19
Nombre de réponses: 9
La stratégie " Pull " marketing consiste à communiquer à l'attention du consommateur final en utilisant notamment la publicité, pour l'attirer vers le produit alors que la stratégie " Push " vise à pousser le produit vers le consommateur, notamment à l'aide de la force de vente, de la promotion et/ou en stimulant les intermédiaires de la distribution. Le push and pull marketing a pour but d'attirer le consommateur ou le produit. Le push & pull expose deux alternatives complémentaires lors de la promotion d'un produit ou service envers la clientèle. Ainsi, soit les consommateurs sont attirés par un produit soit le produit est poussé vers les consommateurs. Le marketing pull repose donc essentiellement sur la fidélité client d'une marque ainsi que sur la croissance du taux de répétition d'achat. Le marketing push est aussi souvent associé à l'outbound marketing. La stratégie marketing pull and push présente de nombreux avantages en marketing traditionnel, en marketing digital ou en marketing numérique. Une stratégie pull and push combine les deux formes de marketing afin de garantir une visibilité à la marque, une réelle interaction avec ses clients et, à long terme, une fidélisation de sa clientèle.