Pour camoufler les imperfections d'un mur, on peut utiliser des stickers graphiques, faciles à mettre en place et très bon marché, qui existent dans une multitude de styles. On choisira la forme et la taille en fonction des éléments à estomper et on appliquera simplement ces petits papiers autocollants à l’endroit désiré. On peut également utiliser une collection atypique en fixant au mur de manière aléatoire les objets déclinés sur un même thème, ce qui permet de faire d’une pierre deux coups et estomper ses défauts tout en mettant en avant votre passion. Une accumulation de miroirs de formes et de tailles différentes peut aussi être utilisée, en focalisant le regard sur ces objets déco, on oublie ainsi les malfaçons existantes.
Une tapisserie en relief peut également être utilisée, avec des reliefs thermoformés qui permettent de gommer les imperfections d’une paroi tout en douceur. Un habillage bois peut également être utilisé, en optant pour des lames plus contemporaines, ce qui permet d’oublier les petits défauts à faire oublier. Un soubassement décoratif peut aussi être utilisé, en habillant le bas de soubassements décoratifs, qui se fixent assez facilement et peuvent être peints selon vos envies.
Un ou deux pans de papier peint peuvent également être utilisés, en habillant d’un ou deux lés de papier peint coloré, ce qui apporte instantanément beaucoup de dynamisme à l’espace. Un accrochage bien pensé peut également être utilisé, en formalisant dès le départ la zone à investir, vous créerez un vrai pôle déco graphique. Enfin, un tapis reconverti peut également être utilisé, en passant du sol aux murs pour devenir de très beaux tableaux, ce qui permet de camoufler de manière graphique et efficace les quelques défauts de nos parois intérieures.