Le stratifié est-il plus cher que le marbre ?

Laurent Noel
2025-08-01 04:32:16
Nombre de réponses
: 16
Le stratifié est le matériau le plus utilisé pour la conception de plans de travail. Pour un prix abordable, il offre une certaine résistance à la chaleur et au choc. Le marbre n’est pourtant pas le meilleur des matériaux pour un plan de travail de cuisine. Il est tout d’abord très tachant. Le marbre est aussi pas très facile à transporter et à travailler. Il peut donc s’avérer très cher à installer. Le Corian est évidement un produit cher et donc réserver aux cuisines haut-de-gamme. Le quartz est aussi sensiblement plus cher qu’un stratifié standard. Son prix reste aussi abordable, seulement un peu plus cher qu’un stratifié standard. Le stratifié peut aussi se décliner dans de nombreux coloris. C’est donc une matière à privilégier pour ceux qui veulent avoir du choix tout en gardant une maitrise de leur budget.

Gérard Garnier
2025-07-23 01:55:26
Nombre de réponses
: 14
Façon parquet en point de Hongrie ou pose à l’anglaise, aspect carreaux de ciment ou effet béton, avec un prix compris entre 8,99€/m² et 46,99 €/m², le sol stratifié est le revêtement caméléon qui vous permet de réinventer votre intérieur selon vos envies et sans vous ruiner.
Le sol stratifié offre un large choix de décors à petits prix et c’est sans doute son plus gros avantage.

Patrick Remy
2025-07-11 09:09:02
Nombre de réponses
: 22
Vous pouvez également opter pour un parquet stratifié. Le budget nécessaire est moindre.
Le parquet massif apporte un cachet et valorise votre bien immobilier. Toutefois, son pouvoir isolant est faible. De plus, il peut s’avérer coûteux. Il faut compter en moyenne entre 120 et 150 euros le mètre carré pose comprise.
Pour votre sol intérieur, vous pouvez également choisir un revêtement en marbre. Effet garanti ! La noblesse et l’élégance du marbre séduisent à coup sûr.
Le prix moyen oscille entre 80 et 120 euros le mètre carré.
Le parquet contrecollé offre un très bon rapport qualité-prix. Facile à poser et à entretenir, il dure dans le temps. Cependant, on ne peut pas le poncer donc l’usure est définitive. Niveau budget, il faut prévoir entre 100 et 130 euros le mètre carré.
Lire aussi
- Où ne faut-il pas poser de sol stratifié ?
- Quel sens poser du parquet stratifié ?
- Est-ce une bonne idée de poser un sol stratifié sur du carrelage ?
- Quel est l’inconvénient du sol stratifié ?
- Quelle sous-couche sous un sol stratifié ?
- Existe-t-il une mauvaise façon d’installer un sol stratifié ?
- Comment orienter les lames de parquet ?
- Que mettre entre le carrelage et le sol stratifié ?
- Quelle est la bonne épaisseur pour un sol stratifié ?