Est-ce une bonne idée de poser un sol stratifié sur du carrelage ?

Alphonse Pineau
2025-07-20 07:03:34
Nombre de réponses
: 21
Si poser du parquet sur un revêtement de sol comme du carrelage est possible, il faut cependant choisir le bon parquet à poser pour vos travaux. On préfère alors la pose flottante, plus simple, avec un parquet contrecollé, un sol stratifié ou même des lames en PVC imitation bois. Si les conditions sont réunies, le parquet flottant, avec sa pose clipsée, permet à tout à chacun de poser facilement du parquet sur du carrelage en un rien de temps. Avant de commencer vos travaux dans votre maison, assurez-vous de la solidité des carreaux de carrelage qui serviront de support à votre parquet. Afin que votre parquet soit bien droit, le carrelage qui accueille les lames en bois se doit d’être bien à niveau. Le bois n’aime pas l’humidité, traquez la moindre trace d’humidité avec un testeur d’humidité au niveau des carreaux de votre carrelage. Nettoyez bien le carrelage avant de procéder à la pose. Pour une pose flottante, installez une couche incompressible sous forme de plaque ou de rouleau, qui accueillera votre parquet flottant.

Nath Colas
2025-07-11 10:51:07
Nombre de réponses
: 16
Comme il est lisse, il est possible de réaliser une pose de parquet sur carrelage. Le parquet flottant sur carrelage est abordable et facile à entretenir, car prétraité. Cependant, sa durée de vie est plus courte comparée au parquet massif et il peut se plier sous le poids des meubles. Dans le cadre de la pose de parquet flottant sur carrelage, il n’est pas nécessaire d’enlever le carrelage. Il faut prendre certaines précautions. Il faut s’assurer que le carrelage soit lisse et propre, étant donné que l’humidité est néfaste pour le bois de votre parquet. Le sol deviendra alors plus haut. Ces conseils vous permettront de réaliser une pose de parquet correcte et d’assurer sa pérennité.

Gilbert Boulanger
2025-07-11 06:29:48
Nombre de réponses
: 18
Un projet de rénovation pratique et esthétique Bonne nouvelle : il est tout à fait possible de poser un parquet flottant sur un carrelage existant. Ce type de revêtement (qu’il soit stratifié, contrecollé ou en PVC) peut se superposer à votre ancien sol, sans démolition préalable. C’est une solution simple et économique pour changer l’aspect de votre sol sans entreprendre de gros travaux.
En revanche, cette technique peut entraîner une surépaisseur. Il est donc essentiel de vérifier que cette nouvelle hauteur n’empêchera pas l’ouverture des portes ou ne créera pas de seuils disgracieux.
Exemple de parquet stratifié pour pose par dessus carrelage Conçu pour son élégance et sa durabilité, avec des lames de 192 x 1285 x 8 mm, ce parquet stratifié offre une installation facile grâce à son système d’emboîtement 1Clic 2Go Pure+. Il est parfait pour une pose flottante sur sous-couche et pare-vapeur, idéal pour les chambres, pièces à vivre et locaux commerciaux à faible à moyen trafic.
Lire aussi
- Où ne faut-il pas poser de sol stratifié ?
- Quel sens poser du parquet stratifié ?
- Le stratifié est-il plus cher que le marbre ?
- Quel est l’inconvénient du sol stratifié ?
- Quelle sous-couche sous un sol stratifié ?
- Existe-t-il une mauvaise façon d’installer un sol stratifié ?
- Comment orienter les lames de parquet ?
- Que mettre entre le carrelage et le sol stratifié ?
- Quelle est la bonne épaisseur pour un sol stratifié ?