:

Comment accrocher un rideau sur une porte d'entrée ?

Louis Martineau
Louis Martineau
2025-07-07 04:25:02
Nombre de réponses: 4
Comment choisir sa tringle et supports à rideaux sans perçage ? Les rideaux viennent apporter le point final à votre décoration. Mais si vous ne souhaitez pas faire de trous dans vos murs ou fenêtres pour installer une tringle, vous pouvez vous orienter vers une tringle ou des supports sans perçage. Rideaux, voilages, brise-bise et même stores habillent avec style vos fenêtres et vos baies vitrées. Outre leur rôle décoratif à part entière, ils servent d’abord à occulter la lumière du jour et à vous protéger des regards indiscrets. La nature du tissu, les couleurs, les dimensions, les finitions et les styles pour la pose… sont les principaux critères de choix pour vous guider dans votre achat et coordonner vos rideaux à votre décoration intérieure. Le choix est large, en standard comme en sur-mesure. En quête d'accompagnement, de tutos et d'inspiration sur le sujet mettre un rideau devant une porte d entrée ? Leroy Merlin est là pour vous aiguiller. Retrouvez ici toutes les informations, conseils, diaporamas et bonnes idées concernant mettre un rideau devant une porte d entrée.
Célina Munoz
Célina Munoz
2025-07-07 00:45:33
Nombre de réponses: 6
Pour accrocher un rideau sur une porte d'entrée, trois types de fixation sont possibles. Pour une fixation en applique de simples pitons ou gonds à visser suffisent. Vous pouvez également utiliser des vis à tête plate, la barre du rideau viendra reposer sur les têtes de vis. Pour une fixation au plafond ou sous linteau vous pouvez utiliser soit des crochets ouverts, solution très simple à mettre en place ou une crémaillère d'étagère. Pour une fixation entre deux murs il suffit de mettre une vis à tête plate sur chaque embrasure puis faire reposer la tringle du rideau sur les têtes de vis.
Adélaïde Toussaint
Adélaïde Toussaint
2025-07-07 00:14:39
Nombre de réponses: 6
Les portes se prêtent souvent mal à la pose d’une tringle à rideau classique ; il existe cependant des tringles spécialement conçues à cet usage, qui se posent sans grande difficulté. Les tringles pivotantes se fixent sur le mur et sur la porte. Elles maintiennent le rideau de porte afin qu’il accompagne le mouvement lors de l’ouverture et de la fermeture. Pour fixer la tringle pivotante, il vous faut une perceuse, un tournevis, des chevilles et des vis, un niveau à bulle, un mètre et un crayon. Le premier élément à poser est le support de la tringle, sur le mur. Placez-vous du côté des gonds et placez un repère à 15 cm au moins au-dessus de la porte. Cette distance est nécessaire pour éviter que le rideau ne se coince dans la porte. Percez, placez les chevilles, et vissez le support au mur. À présent, posez sur la porte la seconde fixation de la tringle. À l’aide du niveau à bulle, assurez-vous que cette dernière sera parfaitement horizontale. Veillez à utiliser un foret adapté au matériau de votre porte, pour ne pas l’endommager. À présent, fixez la tringle sur les deux supports, et installez le rideau de porte.