L'installation d'un rideau d'air au-dessus d'une porte fréquemment ouverte sur l'extérieur permet de créer une barrière d'air entre le chaud et le froid.
En hiver, cela permet de prévenir de l'air froid extérieur tout en conservant l'air chaud intérieur, et inversement en été, le rideau d'air conserve la fraicheur, malgré une porte ouverte et une forte chaleur extérieure.
L'installation d'un rideau d'air est fortement bénéfique, car cela permet de minimiser les pertes d'énergies et de créer un environnement confortable pour vos salariés et/ou client.
Bien installé, un rideau d'air limite également les courants d'air, protège de la pollution extérieure et des insectes volants.
Il est primordial de choisir la bonne dimension de rideau d'air afin de garantir un fonctionnement optimal.
3 critères sont à prendre en compte : Les dimensions de la porte ou ouverture, les différences de températures entre l'intérieur et l'extérieur, et l'exposition au vent.
Plus l'écart de température entre l'intérieur et l'extérieur sera important, plus le rideau d'air devra être puissant pour maintenir une barrière efficace.
Une formule vous permet de calculer la puissance nécessaire en fonction de ces trois critères.
Pour une efficacité optimale, il sera primordial de choisir le modèle de rideau d'air adéquat.
Notre rideau d'air Frico standard est notre modèle le plus polyvalent.
Pour maintenir l'efficacité de votre rideau d'air dans le temps, il est important de bien l'entretenir et de manière régulière.
L'entretien est très simple, il sera important de vérifier et de nettoyer régulièrement les différents composants et notamment les filtres et le système de ventilation.
Il est également recommandé d'effectuer un suivi annuel de vos rideaux d'air, auprès d'un professionnel, afin de vérifier notamment toutes les pièces mécaniques, et réaliser un nettoyage en profondeur.