:

Est-ce une bonne idée de couvrir une machine à laver ?

Gilbert Maillard
Gilbert Maillard
2025-07-21 10:24:06
Nombre de réponses : 18
0
Derrière un rideau Ici, c’est une solution très simple mais efficace qui a été retenue pour dissimuler la machine à laver et le sèche-linge : une tringle fixée au niveau du plafond et un beau rideau font parfaitement l’affaire. Le rendu est réussi et le budget consommé plus que raisonnable, pour éviter d’encombrer une pièce avec des aménagements disgracieux. Pour ne pas surcharger cet espace aux utilisations multiples, la machine à laver, le panier à linge et les produits d’entretien sont cachés dans un placard bien pensé. Lorsque le mode buanderie est activé, sa porte se glisse sur le côté pour faciliter la circulation dans la pièce. L’intérieur du placard dispose des mêmes revêtements muraux et de sol que le reste de la pièce, facilitant son entretien. Seules les portes ont été ajoutées pour dissimuler complètement les deux appareils. Laissé libre, l’espace au-dessus de la machine à laver peut servir pour l’aménagement d’une penderie. Les dimensions de ce dernier ont été étudiées au centimètre près pour y faire entrer machine à laver encastrable, sèche-linge, penderie et bac à linge. Un aménagement parfaitement optimisé pour faciliter l’entretien du linge au quotidien sans prendre de place. Elle se cache derrière dans un placard à portes ajourées pour laisser respirer le tout et éviter les surchauffes.
Frédéric Mary
Frédéric Mary
2025-07-14 14:40:12
Nombre de réponses : 17
0
La machine à laver est un appareil électroménager qui a su se rendre indispensable dans nos vies quotidiennes. Mais malgré son aspect pratique, nous préférons souvent l'installer dans un endroit de la maison où elle n'est pas à la vue de tous. Dans la cuisine La cuisine est une pièce dans laquelle vous pouvez très bien installer votre machine à laver tout en la rendant presque invisible. La bonne astuce est de la placer sous le plan de travail, en la choisissant de la même couleur que vos meubles de cuisine. La machine à laver semblera alors faire partie d'une ensemble et se fondra dans le décor. Derrière un rideau Que votre machine à laver se trouve sous le plan de travail ou bien dans un couloir, vous pouvez très bien la cacher derrière un rideau. Choisissez alors ce dernier avec soin pour qu'il se marie avec la décoration qui l'entoure. Un rideau ainsi installé dans une cuisine par exemple va également conférer à la pièce un aspect rustique très tendance. Sous l'évier Cet emplacement est parfait car le dessous d'un évier comporte déjà tous les tuyaux et systèmes utiles à l'évacuation et à l'arrivée d'eau. Nichée sous l'évier, la machine à laver passera alors inaperçue. Vous pouvez la dissimuler derrière un rideau selon vos envies. Derrière une porte coulissante La porte coulissante est simple et rapide à installer. Elle vous permettra de dissimuler votre machine à laver, que celle-ci se trouve dans un couloir, sous l'escalier ou même sur le balcon. L'avantage de la porte coulissante est qu'elle n'empiète pas sur le passage lorsqu'elle est ouverte. Vous pourrez ainsi l'installer pour cacher votre machine à laver sans aucune perte de place.
Yves Descamps
Yves Descamps
2025-07-01 05:30:09
Nombre de réponses : 14
0
Il est parfois nécessaire de chercher à dissimuler une machine à laver. Vous pouvez utiliser un meuble machine à laver ou tout simplement un placard déjà existant. Il suffira d’ajouter les canalisations d’eau et les fils électriques nécessaires pour rendre ce placard pratique. Si le placard est suffisamment grand, pourquoi ne pas superposer lave-linge et sèche-linge? C’est une bonne idée qui vous fera gagner beaucoup de place. De plus, une fois les portes fermées, vous n’entendrez quasiment plus le bruit de vos machines en fonction. Vous pouvez également dissimuler le lave-linge par un joli rideau ou encore par un placard coulissant sur mesure. Car ces espaces sont généralement utilisés pour des placards ou tout simplement perdus, il est donc très simple d’y aménager sur mesure un emplacement dédié à votre lave-linge et pourquoi pas un espace buanderie. Veillez simplement à la bonne ventilation des lieux. N’oubliez pas que la machine à laver nécessite une arrivée l’eau et une évacuation des eaux sales ainsi qu’une aération. Car dans ce cas, elle risque rapidement d’endommager votre joli meuble.
Maurice Mace
Maurice Mace
2025-07-01 03:57:00
Nombre de réponses : 15
0
Il est plus classique d’installer sa machine à laver dans un coin de la salle de bains. Cet aménagement de Melbourne, conçu dans un vaste placard aux portes pliantes, est particulièrement bien pensé car il renferme tout le nécessaire d’une buanderie efficace. Une porte à charnières classiques permet de dissimuler le hublot de la machine et de faire ressortir le design du meuble vasque. Dans cet appartement londonien très chic, on n’a pas hésité à cacher la machine dans un grand dressing. On note que pour la ventilation, la porte est faite dans un treillis de métal qui laisse passer l’air mais non les regards. La buanderie dans un placard est une excellente idée, un vrai modèle de discrétion. Cet aménagement requiert un placard de 1,25 mètre de large sur 70 centimètres de profondeurs environ. Les portes persiennes ventilent naturellement l’installation. Les tringles sur crémaillères permettent de faire sécher le linge délicat qui pourrait s’abîmer au sèche-linge.