:

Comment encadrer un herbier ?

Julie Carpentier
Julie Carpentier
2025-08-02 21:11:09
Nombre de réponses : 13
0
Très simple et rapide à faire, ce cadre herbier vous permettra d'encadrer des feuilles ou des fleurs séchées, si vous souhaitez apporter une touche de verdure dans votre déco. 1 - Commencer par retirer le fond du cadre, l'encadrement en carton, et la vitre. 2 - Puis, déterminer l'emplacement de la chaîne, en traçant les repères de perçage des crochets en haut du cadre, à 2 cm de chaque côté. 3 - Pré-percer le cadre à l'aide d'une vrille. 4 - Visser les crochets dans les trous à l'aide d'une pince plate. 5 - Protéger le haut du cadre avec du ruban de masquage, peindre les crochets en noir avec de la peinture en bombe. 8 - Replacer la première vitre dans le cadre et placer le feuillage séché. 9 - Placer la deuxième vitre. 10 - Voilà ! Votre cadre herbier est terminé, il ne reste plus qu'à le suspendre.
Thibaut Colas
Thibaut Colas
2025-07-24 21:19:40
Nombre de réponses : 15
0
Étale sur une table tes feuilles d'un seul arbre. Prends une feuille A3 de papier Canson. Étale tes feuilles séchées à égale distance les unes des autres. Les feuilles ne se touchent pas. Colle chaque feuille bien proprement. Maintenant que ton tableau est prêt tu dois mettre la vitre et la planche de bois à l'arrière. J'ai choisis un cadre de la marque Ikea. Accroche les deux pinces sur les côtés de ta planche en bois et relie les deux côtés en passant un fil de métal.
Bernard Clerc
Bernard Clerc
2025-07-17 04:45:51
Nombre de réponses : 19
0
Il suffit de suivre les étapes que nous vous avons préparées. Étape 1 : Procurez-vous des cadres pour créer un cadre herbier aux couleurs de l’automne, vous aurez besoin d’un cadre composé de 2 verres. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser deux cadres de même dimension : gardez l’encadrement et la vitre du premier, et uniquement la vitre du deuxième. Étape 2 : Partez à la recherche des plus belles feuilles pour réaliser votre herbier sous verre, il faut partir à la recherche… de feuilles. Étape 3 : Faites sécher les feuilles avant de commencer votre cadre herbier, il est nécessaire de faire sécher les feuilles que vous avez ramassées. Étape 4 : Disposez vos feuilles et assemblez votre cadre une fois vos feuilles bien séchées, la réalisation de votre herbier peut commencer ! Prenez un des deux cadres et enlevez le support en carton. Positionnez vos feuilles sur le verre jusqu’à obtenir la forme ou la disposition qui vous semble la plus harmonieuse. Laissez parler votre imagination ! Une fois votre création terminée, apposez la deuxième vitre sur les feuilles, refermez l’encadrement, retournez le cadre, et voilà ! Vous pouvez admirer votre œuvre ! Il est maintenant temps d'installer votre cadre herbier dans votre intérieur, en l’accrochant ou en le posant contre un mur, dans un endroit lumineux.
Benoît Gillet
Benoît Gillet
2025-07-14 08:41:18
Nombre de réponses : 19
0
Optez pour un cadre de bonne qualité avec une vitre afin de protéger votre herbier des dommages et de la poussière. Choisissez un cadre adapté à la taille de votre herbier et qui complète votre décor intérieur. Veillez à ce que le cadre ne soit pas trop épais pour que les détails de votre herbier puissent être facilement admirés. Vous pouvez également encadrer l'herbier dans un cadre élégant pour une présentation plus formelle et sophistiquée. Optez pour des cadres suspendus ou des porte-herbiers afin de donner une impression de légèreté. L'herbier peut être encadré ou suspendu à l'aide d'une ficelle ou d'un ruban pour ajouter une touche rustique et naturelle à l'espace. Vous pouvez même utiliser des cadres suspendus ou des mobiles pour ajouter une dimension artistique à l'ensemble.
Adélaïde Pascal
Adélaïde Pascal
2025-07-01 13:23:06
Nombre de réponses : 17
0
Pour une petite décoration fleurie toute simple, vous pouvez opter pour le cadre herbier à poser. Il servira de bibelot sur une commode, un buffet ou bien une table de nuit. Associez plusieurs cadres avec des fleurs séchées ou bien des feuilles différentes. Vous verrez, l’effet 100% nature sera garanti. Vous pouvez même réaliser des compositions vous-même pour vos cadres herbier. Plusieurs feuilles dans un cadre ou bien une grande feuille toute seule. C’est selon vos goûts et vos envies. Choisissez des cadres avec des contours assez fins pour mettre davantage en valeur vos feuilles et fleurs séchées. Ces cadres ressortent à merveille devant un mur vert. Nature et végétal au maximum. Pour réaliser un cadre herbier, procurez-vous dans le jardin ou bien dans un parc de jolies fleurs, feuilles ou bien même de fougères. Placez la feuille ou votre composition florale à l’intérieur du cadre. En veillant à ne pas toucher les verres du cadre pour ne pas laisser de traces de doigts. Si votre cadre est bien serré autour des feuilles, vous pouvez le refermer et le tour est joué. Pour plus d’adhérence, écrasez en amont vos fleurs sous un gros livre. Placez vos feuilles, puis refermez votre cadre. Réalisez votre cadre en choisissant le bon. Voici une sélection de deux modèles différents de cadres qui seront parfaits pour créer votre cadre herbier. Le premier est un cadre couleur rosée. Celui-ci est à poser, parfait pour l’avoir près de soi sur un guéridon ou un chevet. Le second est plus classique. Il permet de placer facilement vos feuilles séchées entre les deux verres. Celui-ci sera à accrocher au mur.
Paul Remy
Paul Remy
2025-07-01 11:32:24
Nombre de réponses : 17
0
Choississez les végétaux que vous souhaitez encadrer. Il est important de les laisser sécher au préalable dans un livre afin de conserver les couleurs. Nous avons opté pour des cadres en verre métal doré qui se marient à la perfection avec tout type de végétaux. Si vous êtes inspiré(e)s, vous pouvez dessiner vous mêmes les feuilles, les découper et les encapsuler pour faire votre compo. Vous pouvez également prendre une feuille blanche et utiliser nos tampons feuillage pour une déco plus black&white.
Pauline Gilbert
Pauline Gilbert
2025-07-01 10:27:37
Nombre de réponses : 16
0
Pour encadrer un herbier, vous pouvez l’encadrer et la disposer à l’abri des rayons du soleil et de l’humidité. Et voilà, votre œuvre est terminée. Vous pouvez l’encadrer et la disposer à l’abri des rayons du soleil et de l’humidité. L’encadrer permet de le protéger.