:

Que signifie la classe 3 pour le carrelage intérieur ?

Noémi Chauveau
Noémi Chauveau
2025-06-29 16:24:57
Nombre de réponses : 12
0
Voulez-vous les mêmes planchers de céramique dans toute votre maison? Ensuite, choisissez une tuile de classe PEI 3 ou 4. Plus la classe d'usure est élevée, plus le carrelage est résistant à la circulation piétonnière et aux rayures. Vous trouverez toujours ces informations dans les spécifications de chaque carrelage sur le webshop. Si vous souhaitez en savoir plus sur la classe PEI, n'oubliez pas de visiter notre salle d'exposition et informez-vous avec les conseillers en carrelage qui se feront un plaisir de vous aider! Lors du choix du carrelage, vous pouvez déterminer la norme PEI en fonction de l'espace et de l'utilisation. La classe PEI peut vous aider à faire le bon choix dans notre large gamme de carrelages de sol céramiques. Vous n'avez besoin que de carrelage pour la salle de bain ou la chambre? Alors n'hésitez pas à choisir une tuile de classe PEI 1.
Jacques Gros
Jacques Gros
2025-06-24 04:19:45
Nombre de réponses : 17
0
La lettre « U » peut-être affectée des 5 indices 2, 2s, 3, 3s et 4. L’indice 1 n’est pas utilisé, car il correspondrait à un usage très modéré qui n’est pas qui n’est pas une pratique courante du bâtiment. La lettre « U » correspond à la résistance à l'usure, à la marche et au piétinement. L’indice 3 peut signifier une résistance à l’usure moyenne, qui conviendrait aux sols intérieurs comme les couloirs, les séjours et salons. La norme PEI permet de connaître la résistance d'un carrelage à l'abrasion. PEI 3 : Carrelage subissant un passage fréquent et une abrasion moyenne. PEI 3 correspond bien pour les couloirs, les séjours et salons.
Margaret Weber
Margaret Weber
2025-06-14 08:20:11
Nombre de réponses : 17
0
PEI 3 : Carreaux de sol pouvant supporter un passage fréquent avec des chaussures normales dans des pièces souvent exposées à de petits dépôts de particules abrasives. Carreaux de sol pouvant supporter un passage fréquent avec des chaussures normales dans des pièces souvent exposées à de petits dépôts de particules abrasives (par exemple, cuisines, couloirs, balcons, loggias et terrasses des habitations). PEI 3 U2S (Entrée, salle de séjour, couloir intérieur, salle de bain, cuisine) Les similitudes entre ces certifications peuvent être observées uniquement à partir du PEI II, car la certification UPEC ne concerne que les carrelages au sol. PEI 2 U2 (Chambre) PEI 3 U2S (Entrée, salle de séjour, couloir intérieur, salle de bain, cuisine) PEI 4 U3 (Palier d’étage, balcon, bureau collectif, loggia, terrasse, salle de réunion/de conférence, sanitaires collectifs) La lettre U de UPEC faisant référence à l’Usure des carreaux consiste à définir la capacité de résistance à l’abrasion d’un carreau de carrelage. Il est possible de trouver des corrélations entre le classement UPEC et le classement PEI.
Élodie Vincent
Élodie Vincent
2025-06-14 05:41:15
Nombre de réponses : 14
0
Classe 3 : le carrelage de sol pour les pièces à usage modéré et peut être utilisé dans tout l'espace de vie, par exemple dans les couloirs, ainsi que sur les terrasses et les balcons.
Matthieu Normand
Matthieu Normand
2025-06-14 05:00:51
Nombre de réponses : 9
0
PEI 3 : passage fréquent, pièce soumise à un trafic léger et carrelage soumis à une abrasion moyenne : entrée, dégagement, salon/séjour sans liaison directe avec l’extérieur. Les cuisines n’entrent pas dans cette catégorie. La norme s’établit de 2 à 5, le PEI 5 étant le plus élevé. Cette norme PEI définit 4 classes de carrelage : La norme PEI : La résistance à l’usure de la surface des carreaux émaillés est mesurée selon la norme PEI. Il s’agit ici de la résistance contre le passage.