:

Comment couvrir une poêle ?

Aimée Raynaud
Aimée Raynaud
2025-09-29 12:49:17
Nombre de réponses : 17
0
Pour couvrir une poêle, lorsque vous n'avez pas de couvercle ou que celui-ci est de la mauvaise taille, vous pouvez utiliser du papier cuisson. Commencez par plier le papier en diagonale pour rejoindre les coins opposés, puis recommencez cette opération jusqu'à former un triangle avec une pointe. Positionnez la pointe au centre de votre poêle et marquez le rebord. Ensuite, découpez en biais à l'endroit où vous avez marqué, coupez la pointe du papier, puis dépliez-le pour obtenir un rond ajusté à la taille de votre poêle. Placez ce rond sur votre poêle comme démontré dans la vidéo. Cette astuce vous permettra de bénéficier d'un couvercle de fortune pour réaliser des cuissons à l'étouffée, réchauffer des plats ou accélérer le temps de chauffage de l'eau sans avoir à acheter un couvercle spécial. Cette solution est simple, efficace et économique, parfaitement adaptée pour éviter les projections lors du réchauffage de soupes ou de autres préparations liquides. De plus, elle vous aidera à garder vos aliments juteux et moelleux en cuisson lente.
Simone Leclercq
Simone Leclercq
2025-09-29 08:06:02
Nombre de réponses : 20
0
Lorsque votre poele en inox ou tout autre ustensile de cuisson est bien chaud, versez dedans un filet d’huile et étalez cette huile avec le pinceau en s’assurant de bien recouvrir toute la surface. La couche doit être bien fine et uniforme. Une fois que l’huile commence à dégager de la fumée, vous devriez apercevoir un changement de couleur. Dans ce cas, éteignez le feu et laissez votre ustensile refroidir. Si vous le souhaitez, avant de ranger vos poêles et casseroles culottées, vous pouvez protégez la batterie de cuisson avec une pellicule d’huile très fine. Cette technique peut être répétée après chaque lavage avant le rangement, cela permet de la protéger de la corrosion et participe au maintien de sa qualité. Il s’agit ici d’un procédé qui consiste à traiter la surface des équipements de cuisson à l’aide d’huile ou de graisse chauffée, pour créer une couche capable de résister à la rouille et qui sert également d’antiadhésif. Une fois bien culotté, l’équipement se dépossédera graduellement de sa couleur initiale afin de muter en noir. Rien d'inquiétant, c’est un changement plus que naturel. Plus l’ustensile de cuisson prendra une couleur noire, moins les aliments accrocheront.

Lire aussi

Quel bois pour un poêle scandinave ?

Le bois ne sèche que d'un centimètre par an, il faut proscrire les rondins de bois et les gros quart En savoir plus

Comment allumer un poêle à bois de style scandinave ?

Commencez par construire une structure pyramidale avec du petit bois et des morceaux de cageots. Lai En savoir plus

Timothée Chevallier
Timothée Chevallier
2025-09-29 07:03:34
Nombre de réponses : 22
0
Pour couvrir une poêle, se munir d'une feuille de papier sulfurisé d'une taille supérieure au récipient de cuisson. La plier en deux, puis encore en deux et continuer ainsi de suite jusqu'à ce que 5 plis soient effectués. Présenter le morceau de papier obtenu sur le dessus du récipient de cuisson et en mesurer le rayon. Couper avec une paire de ciseaux l'excédent de papier qui dépasse hors du récipient. Couper également la pointe sur 1/2 centimètre environ. Ouvrir la feuille de papier qui sera d'un diamètre légèrement supérieur à celui du récipient de cuisson et qui sera également percé d'un trou en son centre. Poser directement ce couvercle sur les aliments en cuisson. Selon l'aliment qui cuit, il est conseillé de beurrer légèrement le papier afin d'éviter qu'il ne colle aux aliments.