:

Quel type de carrelage est le meilleur pour les sols ?

Suzanne Duval
Suzanne Duval
2025-06-18 06:43:48
Nombre de réponses: 6
Le carrelage à pâte rouge est le moins coûteux des carrelages, mais il ne convient ni à l’utilisation à l’extérieur, ni aux lieux de passage. Le carrelage le plus durable, c’est indéniablement le grès cérame pleine masse. Il n’est pas émaillé et sa surface est identique à son biscuit. Moins décoratif, il est en revanche inusable, d’une faible porosité et adapté pour des lieux au trafic extrême. Si vous cherchez un revêtement pour l’extérieur, vous devrez choisir un modèle ingélif et antidérapant. Le carrelage dans une cuisine, sur la terrasse ou dans une salle de bains aura parfois la vie dure. Pour qu’il tienne dans le temps, il ne faut pas le choisir à la légère. Si vous souhaitez carreler une entrée, vous pourrez vous fier à la norme PEI ou MOHS, ainsi qu’aux critères U et P du classement UPEC. Et pour une cuisine ou une salle de bains, ce sont les valeurs E et C du classement UPEC qui auront de l’importance. Le grès cérame émaillé teinté dans la masse permet de pallier le problème de la différence de couleur entre le biscuit et l’émail. Il dure plus dans le temps.
Danielle Moreau
Danielle Moreau
2025-06-14 16:18:41
Nombre de réponses: 4
Le carrelage en grès et sa dernière évolution le grès cérame est très répandu. Émaillé, il se décline en beaucoup de couleurs et de styles. Il est facile d'entretien et supporte bien les multiples "agressions" de la vie quotidienne. C'est le choix qui s'adapte à tous les intérieurs. Les carreaux en grès existent en plusieurs gammes de qualité. Ce type de carrelage s'adapte à tous les budgets et à toutes les envies. Pour un sol à l'entretien facile et à une résistance accrue aux tâches, favorisez toujours les carreaux en céramiques et en grès-cérame. Petit conseil : si vous hésitez entre deux teintes de carrelage, souvenez-vous que plus le carrelage est uni et clair, et plus il sera salissant. Pour un meilleur entretien, optez pour des carreaux plus foncés ou à motifs. Le carrelage en pierre naturelle est ultra résistant. Son style naturel et contemporain est unique. De nombreuses sortes de pierres existent, le choix est donc varié. Seule difficulté, il est plus lourd que le grès. Mais les vrais amateurs savent que le résultat est incomparable et ultra durable.
Richard Colas
Richard Colas
2025-06-02 16:06:53
Nombre de réponses: 7
Le carrelage en grès cérame est l’une des solutions privilégiées pour le sol d’une cuisine. Il combine en effet plusieurs avantages non négligeables. D’une part, il s’entretient très facilement, à l’aide d’un coup de balai et d’un passage de serpillière. Il ne nécessite aucun traitement particulier et demeure très imperméable. D’autre part, il s’agit d’un matériau particulièrement robuste face aux passages répétés et aux éventuelles chutes d’objets. Le grès cérame offre également une infinité de possibilités en matière de style. Il imite parfaitement la pierre naturelle ou le bois, par exemple, et permet de personnaliser le format ainsi que les coloris des carreaux qui composent le carrelage. Les matières naturelles, notamment la pierre, peuvent également être utilisées pour le sol de votre carrelage de cuisine. Cette dernière séduit par son aspect très chic et résistant, mais il est important de souligner qu’elle nécessite un entretien régulier afin de préserver son imperméabilité. La terre cuite, elle aussi, apporte du caractère au carrelage de votre cuisine, ainsi qu’une atmosphère chaleureuse. La faïence est un matériau qui est également très apprécié pour un carrelage de cuisine, car il bénéficie de qualités esthétiques indéniables. Il est toutefois réservé à la pose murale, car il s’agit d’un revêtement assez fragile.