Accrocher une ou des photos au mur est un moyen facile de décorer les murs de sa chambre ou du salon. Fixées à plusieurs ou en solo, sur de drôles d'accessoires, avec du scotch ou dans de jolis cadres, les photos décorent d'un rien notre maison.
Pour donner de l'esprit à une porte, on l'encadre avec des photos. En alternant les photos verticales et horizontales, les photos de famille et les rayures, on crée un rythme graphique autour de la porte.
Accrochées au mur façon bohème, de belles photos de vacances ou de magazines habillent le mur. Ce pêle-mêle d'images crée un tableau coloré. L'astuce pour réussir un pêle-mêle d'images : centrer les images autour d'une seule et toujours en avoir une un peu plus haute, en haut à droite, et une plus basse, en bas à gauche, en deux points qui donnent un sens à la composition.
Fixées le long d'une ligne horizontale, des photos alignées dessinent une frise. Faisant contraste sur le mur vert, les hauteurs différentes de photos apportent une touche de fantaisie à la frise.
Entièrement rempli de photos, le mur du couloir devient vivant. Collées en mosaïque sur l'intégralité du mur, les photos font office de papier peint. En choisissant des formats rectangles et uniquement en noir et blanc, on privilégie une harmonie visuelle qui évite le côté étouffant du mur d'images.
On laisse libre cours à son imagination pour fixer au mur ses photos préférées avec du scotch en papier japonais masking tape. L'astuce pour réussir sa mini composition : fixer les photos en grappe. Avec une même couleur de masking tape, on unifie la composition.
On profite de l'espace occupé par un rangement de bijou original pour y accrocher quelques photos! Contre une branche peinte en argenté, on glisse un polaroid ou une photo de famille. Entre un bracelet et deux sautoirs la photo ressort, mise en évidence.