:

Où placer les bouches d'une climatisation gainable ?

Anne Moreno
Anne Moreno
2025-07-13 16:51:35
Nombre de réponses : 18
0
Pour garantir votre confort au quotidien, les unités intérieures de votre climatiseur doivent être installées dans les pièces à vivre : salon, chambre, bureau... La cuisine ainsi que la salle de bains sont à proscrire pour l'installation des unités intérieures en raison de l'humidité et des graisses et vapeurs de cuisson, il vaut mieux y installer une aération. Ensuite, les espaces peu occupés ne sont pas propices au fonctionnement d'une clim et il en va de même pour les zones exposées aux courants d'air, telles que l'entrée, les couloirs, où vous ne parviendrez pas à maintenir la température voulue en chaleur comme en fraîcheur sans surconsommer l'énergie électrique. Nous vous recommandons d'éviter de placer les unités intérieures ou les systèmes de ventilation en diffusion directe pour profiter de la chaleur ou rafraîchissement produit sans ressentir sur soi le débit d'air. Prévoyez une zone dégagée et sans obstacle à la circulation de l'air diffusé. En posant un climatiseur réversible monosplit ou multisplit, vous équipez votre logement d'un système de chauffage et de climatisation performant.
Philippe Lamy
Philippe Lamy
2025-07-02 05:20:54
Nombre de réponses : 9
0
Il faut installer une ou plusieurs grilles de reprise. Le meilleur emplacement sera le plafond ou le mur, par contre il est très important que la grille de reprise se situe à l'opposé de la grille de soufflage afin de ne pas perturber la régulation de la température.
Catherine Millet
Catherine Millet
2025-06-23 22:41:50
Nombre de réponses : 16
0
Il s'agit principalement d'une question de confort d'utilisation, car il est extrêmement désagréable de recevoir un flux d'air froid ou chaud directement sur soi. Comme pour un radiateur qu'il est préférable de mettre sous une fenêtre, la logique est la même pour les grilles de soufflage. En effet, en les plaçant au-dessus des fenêtres, au plafond ou sur le mur, vous pouvez couper le froid ou la chaleur qui entre par les ouvertures et par les ouvrants tout en augmentant le confort thermique. Si l'appareil fonctionne en mode froid, il est conseillé d'orienter les lamelles vers le haut, car l'air froid aura tendance à descendre vers le sol. Si l'on utilise une climatisation gainable en mode "chaud", les grilles doivent être orientées vers le bas, car l'air chaud est plus léger que l'air froid et a tendance à monter vers le plafond.