:

Bois sec pour chauffage

Nicolas Dupre
Nicolas Dupre
2025-10-06 23:48:46
Nombre de réponses : 20
0
Le bois de chauffage, une solution alternative Pour chauffer votre logement, le bois de chauffage est une alternative astucieuse aux dispositifs classiques fonctionnant à l’électricité, au gaz ou au fioul. Les bûchettes, pratiques pour allumer les foyers Destinées aux inserts et aux poêles à bois, les bûchettes sont constituées de bois 100 % naturel. Parfaitement sèches, elles sont généralement conditionnées en filet ou en sachet pour une plus grande facilité de stockage et d’utilisation. Prêtes à l’emploi, elles s’allument sans difficulté et disposent d’un taux d’humidité efficace, pour une meilleure combustion. Le bois densifié, durable et efficace Toujours sec, le bois densifié assure une chaleur constante. De manière générale, privilégiez du bois bien sec afin de préserver la longévité de votre chauffage, que vous utilisiez des bûchettes, du bois compressé ou des granulés.
Hugues Fleury
Hugues Fleury
2025-09-24 00:07:23
Nombre de réponses : 25
0
Bois de chauffage haute performances - sec séchoirs - prêt à l'emploi - mélange feullus. Bois de chauffage séché en séchoirs - Livré en vrac par benne Essences préalablement sélectionnées (hêtre, charme, chêne et frêne), écorcé partiellement, et humidité contrôlée durant la phase de séchage. Séchage des bûches de bois en séchoir artificiel pendant 5 jours à 80°C Bois bûches hautes performances pour une consommation immédiate. Un bois bûche de qualité supérieure pour une utilisation immédiate dans l'appareil de chauffage, ce qui garanti le meilleur rendement de l'appareil de chauffage, sans fumées, et un encrassement minimum du conduit de cheminée. Les avantages d'un bois passé en séchoir : écorcé partiellement par le séchage et le tamisage sans parasites, insectes, champignons s'allume très facilement uniquement en quartiers brûle sans fumées n'encrasse pas la cheminée pas de gaspillage de calories Le mélange est uniquement constitué de hêtre, charme, chêne, et frêne, les essences les plus calorifiques pour le bois de chauffage.

Lire aussi

Est-ce qu'un poêle à bois est écologique ?

Le chauffage au bois est largement plébiscité pour ses performances, son rendement ainsi que pour so En savoir plus

Le poêle à bois est-il polluant ?

Le bois est assurément une énergie renouvelable, il peut être très polluant quand il sert de combust En savoir plus

Françoise Gomez
Françoise Gomez
2025-09-23 21:29:15
Nombre de réponses : 29
0
Un bois de chauffage de qualité doit être sec. Son taux d’humidité ne doit jamais excéder 20 %. On peut aussi s’approvisionner à l’avance et faire sécher le bois chez soi. Il doit être coupé et fendu au bon format. Le stoker à l’abri est impératif. Exposé aux intempéries, le bois est trop humide pour chauffer correctement. Le bois refendu en petites bûches sèche plus vite que sous forme de rondins. Si le bois vient d’être coupé, il convient de le stocker au moins 2 ans, ou 18 mois minimum s’il est exposé plein sud.