:

Quelle hauteur sous plafond pour une climatisation gainable ?

Éric Samson
Éric Samson
2025-07-23 00:38:27
Nombre de réponses : 15
0
Une climatisation gainable réversible diffuse de l’air frais ou chaud dans votre logement par des grilles de ventilation, grâce à un système de gaines, dissimulé sous un faux-plafond ou dans des combles perdus. Une unité intérieure gainable requiert une hauteur de 30cm pour votre faux-plafond. L’espace réservé aux gaines est de 15cm environ.
Benjamin Brun
Benjamin Brun
2025-07-09 04:19:53
Nombre de réponses : 22
0
La hauteur de faux-plafond recommandée pour les systèmes de climatisation gainable devra au minimum être de l’ordre de 35 cm pour garantir une distribution de l’air efficace et confortable. La hauteur de plafond a une influence sur la qualité de diffusion de l'air et l'efficacité du système. Cela dépend de la configuration des locaux, de la puissance et de la marque de la machine. La hauteur idéale dépend de chaque logement et devra être définie avec un professionnel. La configuration du faux-plafond a un impact important sur l’efficacité de ce type de clim, notamment la hauteur de faux-plafond qui devra être définie selon la puissance de l’appareil et la configuration du logement. La hauteur de faux-plafond minimum recommandée est d’environ 35 cm pour garantir une distribution de l’air efficace et confortable. Une hauteur de plafond mal anticipée aura un impact néfaste sur le confort thermique et la consommation d’énergie. La pose d’une clim gainable nécessite un espace libre sous le toit, si le logement n’en dispose pas, il faut prévoir la réalisation d’un faux-plafond dans les pièces à rafraîchir ou chauffer. Mettre en place un tel réseau de climatisation de manière optimale nécessite le savoir-faire d’un professionnel spécialiste de la climatisation.
Robert Humbert
Robert Humbert
2025-07-09 03:28:52
Nombre de réponses : 24
0
La hauteur du faux plafond doit être vérifiée afin d'être certain qu'il pourra accueillir l'unité intérieure du climatiseur gainable. Que cela soit dans vos combles ou dans un faux plafond, vous allez devoir intégrer l'unité intérieure, les gaines, des grilles et éventuellement un système de zoning. Hauteur à respecter : Gaines isolées entre 16 et 20 centimètres, unité gainable entre 25 et 30 centimètres, régulation zoning entre 25 et 40 centimètres. Les dimensions minimales à respecter dépendent notamment des puissances pour les gaines, avec une hauteur de 160 mm à 200 mm. L'unité intérieure gainable nécessite une hauteur de 250 à 300 mm, tandis que le système de zoning et plenum nécessite une hauteur de 250 à 400 mm.