:

Comment bien choisir ses rideaux occultants ?

Constance Launay
Constance Launay
2025-07-05 13:10:54
Nombre de réponses : 17
0
Pour choisir vos rideaux occultants, il faut d’abord considérer la pièce où vous les installerez. Pour la chambre, il est conseillé d’installer des rideaux opaques, aussi appelés « rideaux occultants » ou « rideaux tamisants », qui vous mettront à l’abri des regards et de la lumière extérieure. Les rideaux occultants sont doublés d’un tissu blockbuster, qui est un tissu noir ne laissant pas passer la lumière. Il est également important de prendre en compte le type de tissu et la couleur des rideaux en fonction de la saison : en hiver, on adopte des rideaux au tissu lourd, tandis qu’en été, on peut préférer des rideaux en lin ou des voilages. Les rideaux tamisants sont une autre option, ils sont composés de tissus à la fois assez épais pour camoufler une pièce des regards et tamiser la lumière et à la fois assez légers pour ne pas occulter totalement. Les types d’attaches et de finitions des têtes de rideaux, tels que les œillets ou les plis, peuvent également influencer votre choix. Deux styles s’offrent à vous pour le tombant de vos rideaux au sol : le tombant cassant, qui donne du cachet à votre pièce, et le tombant affleurant, qui offre un style très net et plus moderne. N'oubliez pas de prendre les mesures de vos rideaux correctement en suivant les conseils du guide pour prendre les mesures de vos nouveaux rideaux. Les rideaux sont confectionnés en France avec le savoir-faire de Maison Denantes pour que chacun d'entre vous ait une décoration unique.
Anaïs Lecoq
Anaïs Lecoq
2025-07-05 12:55:50
Nombre de réponses : 19
0
Un rideau occultant admet une étoffe particulière, un tissu compact, isolant et opaque. Sa texture épaisse est renforcée par une doublure pour se protéger efficacement des regards indiscrets et des inconforts thermiques. La qualité d’un rideau occultant se juge par son taux d’occultation de la lumière, ses qualités isolantes, sa dimension, son épaisseur et plus généralement son style, puisqu’il fait aussi partie de la décoration d’une pièce. Si vous recherchez un peu d’intimité sans tomber complètement dans l’obscurité, testez le modèle de votre choix en magasin avant même de conclure un achat. Selon le niveau d’obscurité recherché, les spécialistes vous recommanderont un rideau tamisant ou un rideau opaque pour un éclairage maîtrisé. La dimension du rideau occultant doit être également assez suffisante pour bien couvrir vos fenêtres. Des dimensions bien définies en longueur et en largeur, mais aussi un choix pertinent de la matière et de la couleur. Choisissez le style de rideau occultant en accord avec vos attentes esthétiques. Enfin, l’isolation figure parmi les critères importants dans le choix d’un rideau occultant. Un modèle de rideau occultant de bonne facture vous permettra d’économiser votre chauffage et votre climatisation en préservant un bonne ambiance thermique dans les pièces.
Antoinette Garcia
Antoinette Garcia
2025-07-05 11:49:45
Nombre de réponses : 16
0
Pour obscurcir une pièce, rien de tel que d’installer des rideaux occultants sur les fenêtres de votre chambre. Le choix d’un tissu intrinsèquement occultant Il faut savoir que les rideaux réalisés avec un tissu occultant, une suédine occultante par exemple, sont des rideaux tout en un. L’ajout d’une doublure occultante à n’importe quel tissu La seconde solution étant de choisir un tissu d’ameublement classique pour vos rideaux, et de prévoir une doublure occultante à la place de la traditionnelle satinette. Ainsi, vous obtiendrez une paire de rideaux occultants, permettant d’obtenir le noir complet dans la pièce, tout en bénéficiant d’un immense choix de tissus décoratifs, sans restriction. Commander des rideaux occultants (tissu au choix + doublure occultante) sur MesRideaux.fr c’est tout simple : Dans la catégorie rideaux du site, vous cliquez sur votre tissu préféré On vous demande ensuite de remplir les champs suivants : dimensions (largeur de la tringle, hauteur du dessus de la tringle au sol ) , tête de rideaux (à œillets, à plis…), doublure (c’est là que vous choisissez la doublure occultante), tombant (le rideau se termine au ras du sol ou un peu plus long). Vous validez le panier, nos couturières s’occupent de vos rideaux.
Anastasie Salmon
Anastasie Salmon
2025-07-05 10:34:40
Nombre de réponses : 15
0
Tout va dépendre de vos besoins. Certaines personnes souhaitent être dans le noir complet, et ce même sans volets, il faudra alors choisir un rideau 100% occultant qui vous garantira une occultation totale de la lumière peu importe le coloris choisi. D’autres préfèreront une occultation de l’ordre de 75 à 85% ou 90% à 95%, afin de se réveiller naturellement avec un peu de lumière du jour. Il faudra alors choisir un rideau obscurcissant, ou un rideau occultant. Le degré d'occultation de chaque rideau est indiqué sur sa page produit. Notre rideau occultant blanc est occultant à 75-85%, vous obtiendrez des résultats satisfaisants surtout si votre chambre est orientée vers l’Est. Si vous recherchez un rideau 100% occultant en blanc, orientez vous vers la collection Occultant Total Enduit. Avec le rideau enduit, l’orientation de la chambre n’a aucune importance et les résultats sont garantis même en plein jour.