:

Comment savoir si un rideau est bien occultant ?

Nathalie Pasquier
Nathalie Pasquier
2025-08-02 05:26:16
Nombre de réponses : 11
0
Le degré d’occultation dépend alors du coloris choisi. Le degré d'occultation de chaque rideau est indiqué sur sa page produit. Il existe différents taux d'occultation : 75 à 85% pour le rideau obscurcissant et le rideau occultant dans des coloris clairs. 90 à 100% pour le rideau occultant dans des coloris foncés. 100% pour le rideau occultant total peu importe le coloris. Les performances de chaque article sont à retrouver sur sa page produit. Notre rideau occultant blanc est occultant à 75-85%, vous obtiendrez des résultats satisfaisants surtout si votre chambre est orientée vers l’Est. Si vous recherchez un rideau 100% occultant en blanc, orientez vous vers la collection Occultant Total Enduit. Avec le rideau enduit, l’orientation de la chambre n’a aucune importance et les résultats sont garantis même en plein jour.
Geneviève Guyot
Geneviève Guyot
2025-07-21 13:48:07
Nombre de réponses : 11
0
La qualité d’un rideau occultant se juge par son taux d’occultation de la lumière, ses qualités isolantes, sa dimension, son épaisseur et plus généralement son style, puisqu’il fait aussi partie de la décoration d’une pièce. Techniquement, un rideau occultant filtre intégralement la lumière bien qu’aujourd’hui, l’usage abusif du terme donne naissance à des types de rideaux qui permettent d’optimiser le taux d’occultation de la lumière. Ainsi, si vous recherchez un peu d’intimité sans tomber complètement dans l’obscurité, testez le modèle de votre choix en magasin avant même de conclure un achat. Selon le niveau d’obscurité recherché, les spécialistes vous recommanderont un rideau tamisant ou un rideau opaque pour un éclairage maîtrisé. Pour des nuits réparatrices ou une ambiance home cinéma, le rideau occultant de qualité supérieure vous permettra de vous plonger dans une totale obscurité. La dimension du rideau occultant doit être également assez suffisante pour bien couvrir vos fenêtres. Auquel cas, le rideau occultant ne pourra pas remplir correctement sa fonction. Des regards indiscrets peuvent se faufiler au travers des extrémités de la fenêtre. Sans compter le courant d’air qui peut s’échapper des deux côtés du volet.
Suzanne Schmitt
Suzanne Schmitt
2025-07-21 13:12:16
Nombre de réponses : 14
0
Les rideaux occultants sont essentiellement utiles dans les pièces où l’on dort, comme une chambre à coucher ou un salon muni d’un canapé-lit, et où il n’y a pas de volets. Pour être efficaces et ne laisser aucune lumière passer, ils doivent être posés au plus près de la fenêtre et couvrir également les bordures de cette dernière. L’idéal est de les poser depuis le plafond et de les laisser déborder d’au moins 15 cm de chaque côté et en dessous. Les rideaux opaques ou tamisants sont généralement suffisants si vous cherchez à éviter les rayons directs du soleil. Même les rideaux noirs ne produisent pas d’obscurité absolue, mais plutôt une pénombre propice au repos. Les rideaux occultants possèdent, en plus, une doublure plastifiée qui empêche tout rayon lumineux de pénétrer dans la pièce. Contrairement aux rideaux opaques, les rideaux occultants bloquent efficacement la lumière qui vient de l'extérieur. C’est donc pour ce type de rideaux qu’il faut opter si vous cherchez à obtenir une obscurité absolue dans une chambre ou un home cinéma. Un rideau occultant isole une pièce de la luminosité extérieure et vous assure des nuits réparatrices dans l’obscurité complète.
Arnaude Martinez
Arnaude Martinez
2025-07-21 10:04:47
Nombre de réponses : 19
0
Pour obscurcir une pièce, rien de tel que d’installer des rideaux occultants sur les fenêtres de votre chambre. Ils permettent de rendre obscure à 95% une chambre sans volets ; idéal pour favoriser l’endormissement à toute heure du jour, en donnant un style élégant et chaleureux à la pièce. Les rideaux réalisés avec un tissu occultant, une suédine occultante par exemple, sont des rideaux tout en un. En effet les rideaux occultants s’avèrent un isolant très efficace qui vous protègera de la lumière, la chaleur, le froid et des regards indiscrets! L’ajout d’une doublure occultante à n’importe quel tissu permet d’obtenir une paire de rideaux occultants, permettant d’obtenir le noir complet dans la pièce, tout en bénéficiant d’un immense choix de tissus décoratifs, sans restriction.