:

Quelle est la position idéale des poignées de cuisine ?

Charlotte Duhamel
Charlotte Duhamel
2025-07-16 06:58:40
Nombre de réponses: 8
Les poignées sont généralement placées sur les tiroirs et les boutons sur les portes des armoires. Sur les portes qui sont plus basses que la hauteur de vos hanches, l’idéal est de les placer en haut des portes pour votre confort. De même, si les portes sont plus élevées que la hauteur de votre tête, les poignées devraient idéalement être placées en bas. S’il s’agit de poignées pour des tiroirs étroits, il est préférable que celles-ci soient situées au centre de celui-ci, dans le cas de tiroirs plus profonds, l’idéal est que les poignées du tiroir soient plus haut pour avoir beaucoup plus de confort lors de son ouverture. Si les portes de vos meubles de cuisine ou de salon sont dotées de moulures, les poignées doivent être alignées avec celles-ci, sinon, elles doivent être plus proches du bord.
Édouard Thomas
Édouard Thomas
2025-07-16 04:34:50
Nombre de réponses: 14
Pour positionner les poignées de cuisine idéalement, il faut considérer l'esthétique et la fonctionnalité de la cuisine. Placement traditionnel, poignées en bas, pas de poignées en haut, ou toutes les poignées horizontales sont des options à considérer, selon le style de la cuisine. On fait une cuisine avec des portes en panneaux, noir mat en bas et blanc brillant en haut, il faut donc choisir une option qui correspond à cela. Toute autre option à laquelle je n’ai pas pensé pourrait également être envisagée. Pas de poignées pourrait également être une option si l'on veut un style plus moderne ou minimaliste.
Marguerite Guyot
Marguerite Guyot
2025-07-16 03:22:08
Nombre de réponses: 5
Le but est quand même de pouvoir ouvrir les portes avec le moins d'effort possible, alors pour moi c'est soit la poignée placée verticalement sur le côté soit si cela ne te plait pas, un petit bouton discret mais toujours placé en latéral. La solution que je trouve meilleure d'un point de vue esthétique est la moins bonne d'un point de vue ergonomique. Solution: prendre des poignées plus longues!! Je les prendrais plus longues ce qui facilitera aussi l'ouverture des tiroirs. Perso je trouve la solution de votre cuisiniste parfaite visuellement. Attention, toutes les poignées ne conviennent pas pour répondre à cet esthétique. Le cuisiniste a dessiné les poignées comme ceci, c'est certainement la solution la plus esthétique mais est-ce réellement pratique à l'utilisation? PS: à la réflexion, ergonométriquement parlant c'est contre nature une rotation du poignet dans ce sens là! Dans ma cuisine, j’ai des poignées courtes, centrées par rapport à la porte. Cela ne pose vraiment aucun soucis pour l’ouverture A vous d'essayer dans le show room pour voir si ça vous plait ou pas.