Une porte invisible est une solution idéale pour disposer d’un logement aéré sans entraver l’intimité.
Les portes invisibles sont une solution idéale et plusieurs astuces sont bonnes à prendre pour y arriver.
En la plaquant contre un meuble sur mesure, une porte invisible a pourtant bien été intégrée à cet endroit afin d’isoler le coin nuit de l’espace réservé à la circulation dans cet appartement parisien.
En l’intégrant dans une bibliothèque, cette fois encore, l’illusion est presque parfaite.
La porte a en effet été dissimulée dans le vaste meuble bibliothèque réalisé sur mesure pour aménager le salon, intégrant notamment la télévision.
En l’entourant de rangements, si entourer les portes de rangements est une excellente idée pour les rendre moins impactantes visuellement, c’est aussi une astuce bien trouvée pour glisser la coulisse d’une porte à galandage entre les placards et le mur d’une pièce.
Ouverte, la porte disparaît complètement derrière les rangements pour une circulation facilitée et un encombrement réduit.
En y intégrant une étagère, impossible de soupçonner la présence d’une porte sur cette photo, à moins de l’observer avec attention.
Les deux portes de placard sont en réalité des fausses pour créer un effet d’optique et la niche a été intégrée à la porte pour terminer l’illusion tout en gagnant en rangement.
Et pourquoi pas un miroir, voici un autre exemple de porte cachée par l’intégration d’une étagère, avec ce placard dessiné par l’agence d’architecture Haezebrouck Architecte pour optimiser les espaces de stockage dans un appartement.
Mais nous retiendrons ici l’astuce du miroir pour dissimuler la présence de la penderie.
Pour cacher la présence d’un cellier, l’agence Rénovation prestige a été contactée pour repenser la cuisine de cet appartement parisien situé dans un immeuble haussmannien, souhaitée chaleureuse et conviviale.
Derrière les aménagements en chêne réalisés sur mesure se cache un cellier, que les professionnels ont souhaité le plus discret possible.
Pour cela, la porte permettant d’y accéder a été intégrée dans les modénatures de la cuisine, telle une porte de placard standard.