Quelle hauteur pour poser une verrière ?

Laurent De Sousa
2025-07-21 21:12:27
Nombre de réponses
: 11
La hauteur d’une verrière influence son apparence finale mais aussi sa capacité à illuminer et à délimiter les espaces sans cloisonner. Une hauteur bien choisie permet d’optimiser la diffusion de la lumière naturelle et de conserver une sensation d’espace ouvert quels que soient les espaces de votre maison que vous souhaitez délimiter. Pour une verrière en bois, la hauteur standard se situe généralement entre 2,10 mètres et 2,50 mètres. Cette gamme de hauteurs permet d’intégrer la structure en bois de manière harmonieuse avec la plupart des plafonds résidentiels, tout en assurant une diffusion optimale de la lumière. Pour les verrières en acier, une hauteur allant de 2,35 mètres à 2,70 mètres est souvent recommandée. Pour une verrière en aluminium, opter pour une hauteur similaire à celle de la verrière en acier, soit entre 2,35 mètres à 2,70 mètres garantit un rendu agréable et une fonctionnalité optimale. La hauteur idéale pour une verrière, qu’elle soit en bois, en acier ou en aluminium, dépend de plusieurs facteurs, incluant le style de votre intérieur, la fonction de la pièce, et vos objectifs en termes de design et d’éclairage. En ajustant soigneusement la hauteur de votre verrière, vous créez un espace intérieur où la lumière, le rendu visuel et la fonctionnalité s’harmonisent à la perfection.

Agnès Fournier
2025-07-21 20:50:34
Nombre de réponses
: 14
Une verrière posée sur muret ou toute hauteur avec ou sans imposte.
La hauteur du muret varie en général entre 100 et 110 cm.
L’autre solution est de créer une verrière toute hauteur, du sol au plafond.

Thibaut Dupont
2025-07-21 19:26:18
Nombre de réponses
: 6
La hauteur du soubassement de la verrière Cette cote n'est pas totalement dépendante de la hauteur sous plafond, pour que la verrière laisse toute liberté au regard, il est préférable que le soubassement ne soit pas trop haut, tout en s'adaptant aux contraintes du lieu.
Pour une verrière de cuisine nous vous proposerons une hauteur aux alentours de 95 cm pour passer au dessus des plans de travail, pour une chambre nous vous proposerions une partie basse d'environ 85 cm.
Il ne s'agit pas de règles absolues, les particularités ou contraintes d'un lieu peuvent amener à faire des choix différents.
Comme pour une bibliothèque sur mesure, chaque verrière d'intérieure fera l'objet d'un dessin d'étude afin de déterminer les proportions les plus justes.

Grégoire Pelletier
2025-07-21 18:24:25
Nombre de réponses
: 10
Il est recommandé de choisir une hauteur de verrière qui peut être installée au-dessus du plan de travail sans atteindre le plafond. En effet, en laissant un espace entre la verrière et le plafond, on évite les contraintes liées à la fixation au plafond tout en permettant une circulation fluide de la lumière et de l’air. De la même manière, pour éviter que des objets rentrent en collision avec les verres, ou tout simplement pour installer des prises électriques en dessous de celle-ci, il est préférable de laisser 20cm entre le plan de travail et le profil inférieur de la verrière. Plusieurs possibilités existent pour l’installation d’une verrière. Suivant le modèle, il peut être possible d’installer une verrière sur une hauteur de 85 cm au-dessus du sol. Toutefois, les hauteurs les plus adoptées pour une cuisine sont 95 et 105 centimètres au-dessus du sol. À ces hauteurs, l’installation permet de cacher le plan de travail tout en offrant une perspective de vue sur la pièce en face. Le soubassement ne doit pas être trop haut.