Pour cacher les radiateurs imposants de cette maison de ville, l’architecte Anabel Messens les a fait recouvrir par un menuisier à l’aide de lamelles aimantées en médium peint.
Dans cet appartement rénové par l’Atelier 3A, le radiateur de la cuisine est élégamment caché derrière une grille peinte de la même couleur que les placards qui meublent la pièce.
Imaginés par les architectes d’intérieur de l’agence HomebOxcreation, ils constituent un cache-radiateur qui permet de ne pas se trouver en contact avec ce dernier lorsque l’on se repose sur le lit, qui sert aussi de zone lounge dans ce petit appartement.
C’est l’idée originale qu’a eue l’architecte Sara Camus Bouanha pour cacher ce radiateur avec beaucoup d’élégance.
Le plaquage est parfaitement assorti au papier peint qui recouvre le fond de la bibliothèque.
Dans le même projet de l’architecte Sara Camus Bouanha, le radiateur de la chambre est dissimulé à l’aide d’un cache-radiateur sobre et élégant.
Ce studio rénové par l’architecte Benoit Dufour dispose d’une bibliothèque maligne.
Elle intègre le radiateur de la pièce et le cache derrière une structure démontable qui permet d’y accéder au besoin.
Dans cette chambre d’un appartement transformé par l’agence Épicène, le radiateur est judicieusement niché sous un banc qui fait le lien entre deux bibliothèques sur mesure, encadrant la fenêtre.
Ici, l’architecte d’intérieur Stéphanie Romon, de l’agence Expression Architecte Intérieur, a eu l’idée de coffrer le radiateur pour le dissimuler et créer une tablette où poser accessoires et autres objets.
Dans ce bel appartement parisien, l’architecte d’intérieur Charlotte Fequet a eu la très buena idée de conserver le radiateur avec son cache-radiateur d’époque et sa tablette en marbre vert, pour les intégrer à une décoration contemporaine.
En plus d’être l’une des plus belles pièces de l’aménagement de ce salon, imaginé par l’architecte d’intérieur Yanna Williams, ce buffet dissimule le matériel technique, les fils et le radiateur, derrière des portes en cannage.
L’architecte d’intérieur Anne Azoulay, de Decor Intérieur, a camouflé les radiateurs de cet appartement dans des coffrages réalisés sur mesure en médium.
Peints en bleu profond, comme les encadrements des fenêtres, ils offrent une belle perspective à la pièce.
Dans cet autre exemple, les architectes d’intérieur du Studio Idà ont également choisi de dissimuler les radiateurs en fonte dans des coffrages perforés pour un rendu plus épuré.
En métal doré, il a été imaginé par l’architecte d’intérieur Pauline Lorenzi-Boisrond, du Studio Ett Hem, pour cacher le radiateur d’origine.
Ce dernier est bien intégré dans une bibliothèque qui prend place sous les poutres de cet appartement sous les toits.