:

Peut-on enduire directement sur de la brique ?

Bernard Clerc
Bernard Clerc
2025-07-26 18:33:06
Nombre de réponses : 19
0
Sur maçonnerie hétérogène, réalisez un gobetis ou une passe d’enduit monocouche adjuvanté avec weber accrochage. Laissez sécher entre 24 et 72 heures. Arrosez les maçonneries de briques et de terre cuites, moins d’une demi-heure avant l’enduisage. Vous pouvez réduire et homogénéiser la porosité en appliquant le régulateur de porosité weberprim façade 10 à 90 min avant enduction. Passé 7 jour de délai, réalisez une nouvelle application de weberprim façade. Dressez et serrez la première passe, mais ne la lissez pas pour permettre un bon accrochage de la seconde passe. Laissez tirer cette première passe. Appliquez la seconde passe au plus tard 3 jours après. Ajustez les épaisseurs de chaque à la planéité de la maçonnerie et aux finitions réalisées.
Aurore Leclercq
Aurore Leclercq
2025-07-21 00:35:31
Nombre de réponses : 13
0
Les briques pleines ne méritent pas toujours de rester apparentes. Poreuses, elles peuvent aussi s'humidifier facilement si elles sont très exposées à la pluie. Il est donc souvent préférable de les recouvrir d'un enduit de façade en mortier : mortier lisse ou à relief, à la tyrolienne.
Audrey Leveque
Audrey Leveque
2025-07-10 04:21:40
Nombre de réponses : 14
0
Nous avons trouvé des informations concernant la possibilité de mettre de la terre crue directement sur le plâtre. Cela semble techniquement possible. Cependant, le plâtre doit d'abord être recouvert d'une sous-couche d'accroche. La chaux ne convient pas. Il existe des pré-couches prêtes à l'emploi à base de silice et de méthylcellulose. Il suffit ensuite d'appliquer l'enduit, qui adhère alors sur ce nouveau support. Vous pouvez éviter cette pré-couche et ainsi assurer une bien meilleure tenue du futur enduit, sans fermer le support, en plaçant une interface parfaitement adaptée aux enduits terre.
Guillaume Parent
Guillaume Parent
2025-07-01 20:03:05
Nombre de réponses : 24
0
Il faut déposer le produit dans chaque recoin de la surface, puis attendre le séchage avant d’enduire les murs. L’étape finale consiste à mettre en œuvre l’enduit. L’enduit doit s’appliquer sur une surface lisse. Toutefois, afin que l’enduit accroche bien sûr un support en brique, une application au préalable d’une colle liquide à base de résine sur les murs par un pulvérisateur est nécessaire. L’enduit s’applique en une ou deux couches. Privilégiez les enduits à base de chaux faiblement hydraulique ou chaux aérienne. Tout autre enduit avec les mêmes propriétés peut également être utilisé pour enduire une façade en brique.