Multiplier les sources de lumière est incontournable pour avoir un intérieur chaleureux. En effet, procéder ainsi permet de donner plus de vie à une pièce. Il faut créer de nombreux points lumineux pour avoir un intérieur chaleureux. L’utilisation combinée d’applique murale, de lampadaire, de spots et tant d’autres modèles sauront parfaitement assurer une atmosphère conviviale.
Privilégier l’éclairage indirect est également indispensable pour avoir une ambiance d’intérieur agréable et chaleureuse. L’utilisation d’appliques murales reste également assez fréquente, car elles répartissent la lumière de manière diffuse, garantissant ainsi davantage de douceur et de confort visuel. Il est aussi possible de dissimuler les luminaires, comme des bandes LED derrière ou en-dessous des meubles, pour obtenir une lumière douce et chaleureuse.
Opter pour des luminaires décoratifs assure aussi beaucoup plus de satisfaction, car certains ont été spécialement fabriqués pour favoriser une ambiance douce et chaleureuse. Utiliser une lumière chaude est également impératif, en préférant les ampoules produisant une lumière suffisamment chaude, comme les ampoules halogènes et à incandescence. Il faut également privilégier les matières et matériaux doux, capables d’adoucir et de tamiser la diffusion de la lumière, comme les tissus de couleur claire virant au beige et les plastiques plus ou moins opaques.