:

Quels sont les trois types de symétrie ?

Gilles Gillet
Gilles Gillet
2025-06-29 13:52:17
Nombre de réponses : 11
0
Il semble que le texte ne fournit pas explicitement les trois types de symétrie, mais on peut en déduire deux types de symétrie qui sont mentionnés : la symétrie centrale et la symétrie axiale. La symétrie centrale et ses propriétés : Le point M' est le symétrique du point M par rapport à O signifie que O est le milieu du segment [MM']. La symétrie centrale conserve l'alignement, les distances, le parallélisme, les angles, les aires. Le symétrique d'une droite par symétrie centrale est une droite parallèle. Le symétrique d'un segment par symétrie centrale est un segment de même longueur. Le symétrique d'un angle par symétrie centrale est un angle de même mesure. Le centre de symétrie d'une figure : Une figure possède un centre de symétrie si son symétrique par rapport à ce centre est la figure elle-même. Comparaison des propriétés de la symétrie axiale et de la symétrie centrale : Mais il n'est pas donné de détails sur les propriétés de la symétrie axiale. Axes et centres de symétrie de figures usuelles : Il n'y a pas d'informations données sur les trois types de symétrie dans cette section.
Élise Gomes
Élise Gomes
2025-06-22 06:28:51
Nombre de réponses : 10
0
La symétrie peut être de trois types : La symétrie axiale, qui se produit lorsque deux figures sont symétriques par rapport à une droite (d), c'est-à-dire que les figures se superposent par pliage le long de la droite (d). La symétrie centrale est un autre type qui signifie que deux figures sont symétriques par rapport à un point O, c'est-à-dire que les figures se superposent par un demi-tour autour de ce point. Un troisième type de symétrie existe également car la définition 3 dit qu’une droite (d) est un axe de symétrie d’une figure si le symétrique de la figure par rapport à la droite (d) est elle-même et une autre définition 3 dit qu’un point O est un centre de symétrie d’une figure si le symétrique de la figure par rapport à ce point est elle-même.
Grégoire Roy
Grégoire Roy
2025-06-22 04:57:23
Nombre de réponses : 13
0
Il existe trois principaux types de symétrie : La symétrie axiale est la symétrie dans laquelle une droite divise un objet en deux parties superposables. La symétrie de rotation est la symétrie dans laquelle un objet coïncide avec lui-même plus d'une fois lors d'une rotation complète de 360°. La symétrie de translation est la symétrie dans laquelle un objet se déplace d’une position à une autre, en conservant la même orientation lors des mouvements avant et arrière.