:

Que brûle un poêle multicombustible ?

Jean Lefort
Jean Lefort
2025-09-30 17:52:00
Nombre de réponses : 12
0
Un poêle à bois double combustion est aussi appelé poêle post-combustion. Lorsqu’un feu est allumé et que du bois brûle, il y a une réaction entre le bois et le dioxygène de l’air. Un poêle à double combustion présente une seconde arrivée d’air. Lorsque les gaz brûlent, un maximum d’énergie et donc de chaleur est produit. Certains poêles sont équipés d’un foyer secondaire destiné à la combustion des gaz. Il est indispensable de créer une bonne flambée dans le foyer principal afin que la double combustion soit la plus efficace possible. La qualité du bois utilisé joue sur les performances du poêle.
Frédéric Bertrand
Frédéric Bertrand
2025-09-30 17:05:09
Nombre de réponses : 28
0
Les poêles MIXTE combinent la combustion du bois et du charbon de manière idéale. C’est le choix idéal si vous voulez brûler du bois ou du charbon quand vous le souhaitez. Mais pas que, vous pouvez aussi brûler des briquettes de tourbe ou tout autre combustible solide tel que granulés, noyaux de cerises, cocos, etc… Il ne faut jamais brûler de bois humide, verni, huilé ou imprégné, ni même de bois de sapin. Ceci vous évitera de rejeter des fumées nocives à l’environnement et vous évitera d’endommager votre conduit de fumée.

Lire aussi

Comment fonctionne la double combustion d'un poêle à bois ?

Un poêle à double combustion est doté d’une seconde arrivée d’air permettant de profiter d’une agréa En savoir plus

Quels sont les inconvénients d’un poêle à double combustible ?

Deux ramonages par an sont obligatoires, dont l’un hors période de chauffe. Un entretien annuel réal En savoir plus

Émilie Blot
Émilie Blot
2025-09-30 13:25:17
Nombre de réponses : 25
0
Un poêle à multi-combustibles peut brûler une variété de matériaux autres que le bois. Hormis les bûches, un poêle à multi-combustibles peut brûler les combustibles sans fumée comme l’anthracite, et les briquettes de tourbe/gazon. Les poêles à multi-combustibles disposent d’une grille surélevée avec barres bougeantes ou grille de décendrage centrale accompagnée d’un cendrier. Ces deux options permettent aux combustibles brûlant d’être décendré afin de maintenir les conditions nécessaires à une combustion efficace. Les cendres sont par la suite contenues dans le cendrier plaçé sous la grille afin de garantir un retrait sécurisé. Les poêles à multi-combustibles Stovax incoroporent “l’AMS” (Solution pour la gestion des cendres) afin de faciliter le retrait superflu des cendres d’une manière plus propre et plus rapide à partir du cendrier externe. Ils intègrent également une bouche d’air primaire qui introduit l’air à partir du dessous de la grille. Ces deux caractéristiques facilitent la combustion efficace pour les poêles à multi-combustibles. Le principal avantage est que le poêle à multi-combustibles peut brûler une multitude de combustibles, si approuvés, vous offrant ainsi un choix de founisseurs plus vaste et de proximité. Cela aidera à réduire non seulement le montant de vos dépenses de carburant mais surtourt le temps passé et l’argent dépensé dans l’organisation de son transport.
Geneviève Blondel
Geneviève Blondel
2025-09-30 12:33:14
Nombre de réponses : 20
0
Un poêle multicombustible est un terme trompeur. Un vrai poêle multicombustible pour la maison n'existe pas. Seul le gouvernement a des incinérateurs, que vous pouvez décrire comme multicombustibles. Lorsque vous utilisez des combustibles aléatoires à la maison, vous mettez en danger votre propre sécurité et celle des autres. Cependant, il existe également dans la gamme de DRU des poêles dits multi-combustibles. Ces poêles conviennent à la combustion de bûches, de briquettes de charbon et du charbon. Mais même dans un poêle multicombustible, vous ne pouvez et ne devez pas tout brûler. Les poêles multicombustibles sont reconnaissables sur le site Internet DRU à l'abréviation «MF» dans le nom du produit du poêle. Vous les trouverez dans la gamme de poêles à bois indépendants.

Lire aussi

Comment puis-je savoir si mon poêle à bois est à double combustion ?

Un poêle à bois double combustion est aussi appelé poêle post-combustion. Un poêle à double combusti En savoir plus

Comment sait-on si on a atteint la double combustion ?

Les signes que la postcombustion a bien eu lieu, ce sont des cendres blanches dans le bac à cendres, En savoir plus