:

Cheminées pour grand froid

Marc Guillon
Marc Guillon
2025-09-24 07:10:31
Nombre de réponses : 18
0
Quoi de mieux qu’un feu de cheminée les jours de grand froid ? Les Cheminées Nordistes vous proposent une sélection d’inserts et de cheminées pour profiter du crépitement des flammes lors des longues soirées d’hiver. Aujourd’hui, ils s’intègrent dans tous les décors et dans tous les styles : classiques, modernes, contemporains… tout est permis ! Nos produits designs et de plus en plus performants sont disponibles dans divers coloris.
Antoine Dupont
Antoine Dupont
2025-09-24 05:49:11
Nombre de réponses : 23
0
La cheminée au bioéthanol est un excellent compromis entre une cheminée classique et un poêle en bois. Elle ne dispose pas de conduit puisqu’elle fonctionne avec du carburant. La cheminée au bioéthanol, son mode de fonctionnement découle de la combustion du brûleur avec l’éthanol. Les cheminées au bioéthanol ont été conçues pour apporter une touche déco moderne à votre maison et peuvent vous réchauffer pendant les grands froids. Elles peuvent être fixes ou mobiles et sont généralement plus abordables que les cheminées classiques. Les cheminées murales sont souvent préférées car elles sont fixées en hauteur et peuvent dès lors éviter les risques de brûlures, même pour les enfants. Des modèles peuvent être suspendus au plafond pour une touche contemporaine ou elles peuvent être simples, posées ou encastrées. Il existe également des modèles sur pieds qui peuvent être déplacés au gré de vos envies, pour installer un coin chaud sans difficulté dans une autre pièce ou dans le jardin.

Lire aussi

Est-ce qu'un poêle à bois est écologique ?

Le chauffage au bois est largement plébiscité pour ses performances, son rendement ainsi que pour so En savoir plus

Le poêle à bois est-il polluant ?

Le bois est assurément une énergie renouvelable, il peut être très polluant quand il sert de combust En savoir plus

Denise Blanchard
Denise Blanchard
2025-09-24 05:37:05
Nombre de réponses : 16
0
Lorsque les températures sont basses, il est parfois difficile d’obtenir le flux d’air nécessaire pour que votre insert puisse alimenter le feu. La raison en est principalement que l’air froid descend par la cheminée ou le conduit de cheminée et étouffe les flammes. Comme les poêles et les inserts fonctionnent de manière optimale lorsque le conduit ou la cheminée est à une température adéquate, voici nos meilleurs conseils pour réussir à allumer un feu lorsqu’il fait froid dehors. Afin de ne pas refroidir votre cheminée ou votre conduit, laissez la porte de votre poêle ou de votre insert ouverte pendant une dizaine de minutes avant de le remplir de combustible, afin de permettre à la chaleur de la pièce de s’échapper de l’appareil et de réchauffer la cheminée ou le conduit. Par temps particulièrement froid ou pour les conduits plus récalcitrants, vous pouvez également envisager d’utiliser un allume-feu électronique pour allumer la cheminée. Il s’agit d’appareils qui soufflent de l’air surchauffé sur les bûches pour allumer le feu, ce qui présente l’avantage supplémentaire de contribuer au préchauffage de la cheminée ou du conduit de cheminée. Étant donné que le bois brûle mieux sur un lit de cendres, le fait de laisser un lit de cendres au fond du poêle ou de l’insert contribuera à l’isoler et à l’empêcher de devenir trop froid avant l’utilisation, tout en permettant à l’appareil de se réchauffer plus rapidement. Veuillez noter que si vous préférez utiliser un allume-feu électronique pour allumer votre insert, nous vous recommandons de sauter cette étape. La méthode du haut vers le bas consiste à préparer le feu en plaçant les plus grosses bûches en bas, les bûches plus petites ou moyennes en haut et le petit bois d’allumage en haut. En ajoutant un allume-feu sur le dessus et en allumant d’abord le petit bois, le feu peut être facilement allumé et la chaleur du petit bois peut amorcer la cheminée ou le conduit avant que les plus grosses bûches ne s’enflamment. En choisissant le bon bois de chauffe, vous pourrez allumer votre insert le plus facilement possible. Tout d’abord, assurez-vous que vous utilisez du bois de chauffage sec, dont le taux d’humidité est inférieur à 20 %, comme du bois sec ou du bois séché au four.
Léon Maurice
Léon Maurice
2025-09-24 05:02:26
Nombre de réponses : 21
0
Vous pouvez utiliser cette cheminée électrique comme chauffage les jours de grand froid ou simplement pour créer une ambiance chaleureuse. La cheminée électrique est le complément parfait de votre salon, bureau ou chambre à coucher et peut transformer n'importe quelle pièce en un espace élégant et confortable. Vous pouvez l'utiliser en toute saison, même la saison chaude, avec seulement l'effet réaliste des flammes LED. Caractéristiques de la cheminée- Programme de chauffage programmable sur 7 jours- Thermostat numérique. La lumière LED intégrée est très réaliste.

Lire aussi

Quelles sont les nouvelles normes pour les poêles à bois ?

Les premiers impacts de la norme 16510 apparaissent chez les fabricants. Cela impacte une étanchéit En savoir plus

Quel poêle à bois sera interdit en 2027 ?

Les poêles à bois installés avant 2000 sans label de performance seront dans le viseur des autorités En savoir plus

Stéphane Pelletier
Stéphane Pelletier
2025-09-24 04:23:14
Nombre de réponses : 14
0
Blague à part, en ces temps de grand froid et de sobriété énergétique, la cheminée est plus que jamais privilégiée et bichonnée. La cheminée victorienne twistée avec des dessins et imprimés graphiques ; la cheminée de chalet en pierre ultra brute aux influences archaïque ; la cheminée néo-traditionnelle en carreaux de céramique ronds ; la cheminée française en marbre, aux lignes et veinures élégantes ; l’Art déco avec ses finis dorés ; celle en bois encastrée, ou en béton sculpté, discrètes et épurées… L’art de chauffer, avec singularité ! 8 styles de cheminée, tout feu, tout flamme.