Pour régler un poêle à granulés pour économies, il est important de comprendre les différents modes de programmation disponibles. Le mode modulation permet au poêle de fonctionner de façon continue, réduisant la puissance au minimum une fois la température souhaitée atteinte, tandis que le mode StandBy ou Eco arrête complètement le poêle lorsque la température désirée est atteinte et le redémarre si elle diminue.
Programmer un poêle à granulés selon des horaires hebdomadaires est révolutionnaire dans le monde du chauffage au bois, permettant de planifier la température en fonction des jours et des heures. Il est possible d’enregistrer 4 ou 6 programmes, ce qui est généralement suffisant pour la plupart des emplois du temps.
Pour optimiser l’économie d’énergie, il est conseillé de ne pas multiplier les cycles marche/arrêt, car cela peut endommager la bougie d’allumage. Il est recommandé de ne pas dépasser 3 ou 4 allumages par jour et d’éviter de faire fonctionner le poêle à granulés en continu, car il nécessite un entretien quotidien.
Enfin, lors de vos vacances, il n’est pas recommandé de faire fonctionner votre poêle à granulés, mais vous pouvez utiliser la programmation pour que le poêle se remette en marche 4 à 6 heures avant votre retour, afin de chauffer votre logement de manière efficace.