:

Quelle est la différence entre un garde-corps et un garde-fou ?

Catherine Maury
Catherine Maury
2025-06-28 20:09:23
Nombre de réponses : 19
0
Un garde-fou, ou garde-corps, est une barrière de sécurité installée le long d'un balcon, d'une terrasse, d'une fenêtre basse ou tout endroit surélevé de plus de 90 cm du sol pour empêcher les gens de tomber. Les garde-fous sont réglementés par les autorités locales et nationales. Ils doivent respecter certaines normes de hauteur, de résistance et de visibilité pour assurer la sécurité de tous. Les garde-fous sont donc un élément important de la sécurité publique. Garde-corps en acier ou en aluminium : ce sont des barrières rigides et durables qui peuvent être utilisées sur les ponts, les routes, les terrains de jeux, les balcons et les plates-formes. Garde-corps en verre : ils sont couramment utilisés dans les bâtiments pour offrir une vue dégagée tout en assurant une sécurité suffisante. Leur côté esthétique leur vaut souvent une vision luxueuse et moderne. Garde-corps en bois : ils sont souvent utilisés dans les zones rurales ou les parcs pour offrir un aspect plus naturel. Garde-corps en treillis : ils sont généralement utilisés dans les zones industrielles ou les chantiers de construction pour empêcher les chutes. Filet de sécurité : ils sont utilisés dans les chantiers de construction ou pistes de skis, mais peuvent aussi servir de barrière de protection pour votre maison.
Anastasie Georges
Anastasie Georges
2025-06-19 11:50:10
Nombre de réponses : 13
0
Un garde-corps, également appelé rambarde ou garde-fou, est une barrière de protection pour éviter de tomber dans le vide. Champ lexical : garde-fou | rambarde
Luc Hardy
Luc Hardy
2025-06-19 10:38:23
Nombre de réponses : 16
0
Élément de sécurité essentiel à partir d'une certaine hauteur, on l'appelle depuis le moyen âge, le garde-fou, son appelation d'aujourd'hui, est le garde corps, c'est une barrière de protection. Dès que le risque de chute est supérieur à un mètre de haut, il est obligatoire d'installer une balustrade ou un garde-corps en guise de protection. Il faut néanmoins toujours sécuriser une hauteur même inférieure ou égale à un mètre, comme l'indique la norme NF P 01-012, que ce soit avec un petit muret ou des jardinières. Les garde-corps peuvent être fabriqués dans divers matériaux, qui garantissent tous leur solidité et la sécurité pour les occupants de la maison. Vous pourrez choisir entre du métal, inox, fer ou un garde corps aluminium, avec du verre ou du bois. A vous d'estimer quelle matière conviendra le mieux au style de votre maison : votre garde-corps doit s'adapter à votre intérieur pour faire partie du décor sans choquer.