:

Quelles sont les normes pour les garde-corps en verre ?

Arthur Mathieu
Arthur Mathieu
2025-07-06 07:52:10
Nombre de réponses : 17
0
La norme NF P01-012 définit les caractéristiques minimales des solutions de protection contre la chute des personnes et des objets. Elle concerne les garde-corps fixes, les rampes et les balustrades situés à plus de 1 mètre du sol, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des bâtiments. La hauteur minimale du garde-corps doit être de 1 mètre. L’espace entre le sol et la lisse basse ne doit pas excéder 10 cm et l’espace entre les barres et le verre ne doit pas excéder 4 cm. Le choix du verre à utiliser pour les vitrages de garde-corps est très important. En effet, il doit répondre à des critères spécifiques afin d’assurer la sécurité des personnes qui y circulent. Les verres proposés doivent donc garantir la sécurité et notamment celle des enfants. Dans ce cadre, le verre feuilleté trempé de type 88/2 ou 88/4 est recommandé. Avant d'installer un garde-corps, il convient de procéder à des vérifications minutieuses. Vous devez notamment vous assurer que le site est propice à l'installation, que le support existant est suffisamment solide et que la hauteur et l'angle du garde-corps sont corrects. Vous devez également veiller à ce que le type de verre et l'espacement entre les éléments soient conformes à la législation en vigueur. Le vitrage des garde-corps est un élément très important pour assurer la sécurité des habitants. Celui-ci doit impérativement respecter certaines normes visant à limiter les risques de chute et de blessure. Les exigences norme Garde-Corps NF P01-012, le type de verre et l'espacement entre les éléments sont à prendre en considération.
Jean Techer
Jean Techer
2025-06-30 12:04:07
Nombre de réponses : 21
0
La norme NF P01-012 du code de la construction indique la hauteur minimum d’un garde-corps selon son lieu d’installation. Balustrade en verre d’escalier : hauteur minimum de 90 cm. Garde-corps en verre pour extérieur : hauteur minimum de 1 mètre. Garde-corps en verre pour fenêtre : obligatoire si le mur en dessous de la fenême mesure moins d’1 mètre et qu’un risque de chute dans le vide de plus d’un mètre est possible. Les vitrages pour garde-corps sont également soumis à une réglementation concernant leur résistance. Les garde-corps vitrés destinés à une installation dans un lieu privé doivent avoir une résistance de 0,60 kN. La résistance doit être de 1 kN pour les lieux publics et de 3 kN pour les tribunes ou les stades. Nos garde-corps en verre sur profil sont parfaitement conformes à cette réglementation. Ils peuvent ainsi être installés au sein de tous les espaces pour assurer la sécurité de ses usagers. En effet, notre gamme de garde-corps en verre sur profil GARDA 2 Translevel de Onlevel est fabriquée avec du verre feuilleté trempé EVA. Tous nos vitrages disposent également du marquage CE et sont conformes aux normes européennes.
Philippine Letellier
Philippine Letellier
2025-06-19 01:02:28
Nombre de réponses : 14
0
La pose d’un garde-corps est réglementée lorsqu’une chute est possible à plus d’un mètre de haut. Dans un escalier, la pose d’un garde-corps d’au moins 90 cm est indispensable. La hauteur du garde-corps devra atteindre un mètre s’il y a un risque de chute dans le vide. Pour un garde-corps en verre fixé dans un profil bas ou par points, nous vous recommandons un verre feuilleté trempé 88.4. S’il s’agit de bandes de petite hauteur, il sera nécessaire d’opter pour un vitrage feuilleté trempé 10.10/4. Pour une fixation sur pinces et poteaux, nous conseillons d’opter pour du verre feuilleté trempé 66.2 minimum. Une rambarde en verre maintenu sur ses 4 côtés pourra être fabriqué en verre feuilleté standard. Dans tous les cas, une étude technique est nécessaire afin de déterminer l’épaisseur adéquate.