Pour relier des spots au plafond, commencez par déterminer le nombre d'ampoules nécessaires pour éclairer la zone cible en fonction de la taille de la pièce, de l'aménagement des meubles et de la couleur du parquet. Il faut éviter un alignement droit et répartir les spots de manière à dessiner des formes particulières, comme un rectangle au-dessus de la télévision. Utilisez des pastilles pour marquer l'emplacement de votre spot LED.
Le branchement d'un spot LED varie en fonction du fait qu'il soit muni d'un transformateur ou non. Pour un spot avec un transformateur, il faut faire attention à la distance qui le sépare du spot, qui ne doit pas mesurer plus de 3 mètres et moins de 10 cm, et mettre le transformateur dans une zone ventilée. Branchez ensuite le spot au transformateur à l'aide d'un câble électrique et reliez la sortie du transformateur à une douille.
Pour brancher plusieurs spots ensemble, il faut calculer la tension indispensable en fonction de l'intensité du courant et de la puissance électrique, et veiller à ce que la tension ne soit pas inférieure au seuil minimal pour que les lampes fonctionnent correctement. Il est possible de brancher 3 spots sur un même circuit, mais il faut s'assurer que la tension varie de 9 à 30 V. Pour brancher des spots LED sur un interrupteur, il faut prioriser un montage en série et s'assurer que le raccord se fasse en sous tension, avec le courant entrant par la borne positive et débouchant par la négative de chaque spot.